3 MistinguetteS !

Voilà quelques jours que je vous en parle, et celles et ceux qui suivent la fanpage du blog créa les ont déjà aperçues… il s’agit des robes que les filles et moi avons portées fin octobre, pour faire la fiesta en famille, à Paris.

Je cherchais un modèle rapide à faire, vu que je ne disposais pas de beaucoup de temps, mais je voulais que ça fasse quand même un peu « habillé » pour cette soirée spéciale.

Et cela tombait impec, car j’avais déjà repéré ce modèle de petite robe « simple » mais qui, faite avec le tissu adéquat, faisait quand même un peu « chic ».

Modèle : « Mistinguette » de Her Little World (et c’est un patron gratuit que Nadège offre sur sa boutique en ligne, alors n’hésitez pas !!)

Tailles : 6 ans pour Leane, 6 ans rallongé du bas à 8 ans en longueur pour Elynn, et extrapolation en quelque chose comme du 14/16 ans pour moi 😉

Tissus : jersey à volants fushia, aubergine et chocolat, de chez TiFlorian Boutik, coton noir de chez Ma Petite Mercerie, boutons pression en résine de chez Ar Brinic.

Difficultés rencontrées et/ou modifications apportées : aucune difficulté, ce modèle se coud rapidement et tout tombe parfaitement, pour peu qu’on soit vigilante avec la position des volants, en les prenant dans les coutures. Sur les robes des filles, j’ai laissé le petit noeud devant, alors que sur la mienne, j’ai choisi de ne pas le mettre.

Et ça donnait ça :

DSC_8281

DSC_8282

DSC_8283

DSC_8284

DSC_8285

DSC_8286

DSC_8287

DSC_8289

DSC_8290

DSC_8291

DSC_8292

Et comme la soirée a vite filé, nous n’avons même pas été capable de penser à nous faire prendre en photo, toutes les 3, avec nos jolies robes 🙁

Du coup, nous les avons remises à l’occasion d’une petite séance photo improvisée, à notre retour 😉

DSC_8705

DSC_8711Par contre, je pense que nous ne les remettrons pas de sitôt, vu le froid qui s’est bien installé depuis quelques jours 🙁

Du coup, vous vous en doutez, il est temps de penser aux manteaux de cet hiver !!

Je vous montrerai tout ça, très vite 😉

2 réflexions au sujet de « 3 MistinguetteS ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *