Cela fait plus de 3 mois que cet ouvrage traînait sur mon bureau…
Vous le savez sans doute, Elynn voulait une chambre sur le thème des licornes et dans les tons violets. J’avais commencé par coudre des rideaux et coller quelques stickers (c’était –> ici). Mais pour le plafond, c’était mission impossible de trouver une suspension « licorne » en magasin. Il fallait donc la fabriquer !
Matériel : cercle à bague et cercle nu pour abat-jour, fil aluminium violet, organza violet (déjà utilisé pour ses rideaux), raphia brillant violet, fil à broder DMC argenté et violet métallisé, perles rondes en plastique violettes.
Pour les licornes : tissu « Magic Unicorn » de Michael Miller (utilisé pour la trousse double), entoilage et vlieseline lamifix thermocollant. Le tissu est d’abord entoilé sur l’arrière pour le rigidifier, puis recouvert de vlieseline lamifix transparent pour l’imperméabiliser. Les licornes sont ensuite découpées une à une, et collées sur la suspension au moyen de pastilles collantes double-face.
Et une fois fini, ça donne ça :
La Miss est ravie de sa lumière, alors c’est l’essentiel ! 🙂
Encore quelques « en-cours » dans mon atelier, 2 ou 3 petites bricoles et un projet assez conséquent : les futurs manteaux pour cet hiver !