L’anniversaire d’Elynn (6 ans)

De retour après quelques jours de silence bloguesque, qui ont été bien remplis, notamment par l’anniversaire d’Elynn, qui a eu lieu en 3 rounds.

Le 1er était en famille. Nous l’avons fêté le 29 septembre, la veille du jour J, donc…

Elynn avait choisi le thème des chevaux et licornes, auxquels elle voue une véritable passion depuis qu’elle a commencé les cours de poney, il y a quelques semaines.

J’avais trouvé une décoration dans le thème ET dans les couleurs fétiches de ma demoiselle : violet et rose !

DSC_8114

DSC_8119

DSC_8118

DSC_8117

DSC_8116

DSC_8115

Par manque de temps, je n’avais pas pu distribuer les invitations avant le jour J, du coup, elles étaient disposées sur les tables…

DSC_8121

DSC_8120

En revanche, j’avais bien préparé les gourmandises pour régaler la petite quinzaine d’invités…

Tout d’abord une tarte aux framboises :

DSC_8143Puis mon bavarois poire-chocolat-speculoos (déjà vu par ici ou encore par ici), qui a eu, une fois de plus, beaucoup de succès :

DSC_8145DSC_8146Et pour finir, LE gâteau en rapport avec le thème…..

Le gâteau licorne !!

(Je précise que pour ce gâteau, je n’avais pas investi dans un moule particulier. Je suis juste partie d’un moule rond, et j’ai fait du découpage au couteau ! Avant nappage et déco, ça donnait ça…)

DSC_8150

Et une fois terminé, ça donnait ça :

DSC_8151

DSC_8152

Le 2ème round de l’anniversaire d’Elynn a eu lieu le lendemain, le « vrai » jour J, en classe avec tous ses camarades. Pour l’occasion, j’avais fait 2 gâteaux tous simples, et surtout faciles à manger (critère de la maîtresse 😉 ) : gâteau à la pomme et gâteau à la poire…

DSC_8153

Apparemment, ils ont été appréciés 🙂

3 réflexions au sujet de « L’anniversaire d’Elynn (6 ans) »

  1. Heu ????? Tu permets que je te pique la recette de ton bavarois choco-poire ???? Nan mais c’est pas permis d’exposer un truc pareil sur un blog !!!!! Je baaaave littéralement devant mon écran !!!!! Rhaaaaaa !
    Et pour la Licorne, bin t’es trop douée et là je dis :  » CHAPEAU m’dame! »
    Un bel anniversaire en tout cas ! Félicitations à ta puce !
    Bisous et à bientôt !
    Céline

    • Bien sûr, ma Céline, vas-y, fais-toi plaisir !! 😉
      Je confirme, c’est une tuerie ce gâteau !! Et là, je l’avais amélioré en ajoutant des petits morceaux de poire dans la mousse de poire… je crois que je l’avais noté dans mes remarques lors de ma 1ère tentative 😉
      Par contre, je n’ai pas rajouté de gélatine dans la couche de chocolat, comme je le disais dans mes remarques sur le 1er gâteau, finalement, il suffit de bien monter la crème en chantilly ferme et une fois passé 1h au frigo, c’est nickel, ça tient bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *