Rentrée scolaire 2013 : la trousse double

Il y a 2 petites semaines, ma grande Elynn, de presque 6 ans, a fait sa rentrée au CP !

Et qui dit rentrée au CP, dit première liste de fournitures !

Nous avions eu la liste début juillet, lors de la pré-inscription, et dès le début, Elynn avait souhaité qu’une des deux trousses demandées, soit faite par maman…

Vous pensez bien que je ne me suis pas faite trop prier, et que je suis plutôt flattée qu’elle aime et réclame mes petites créa… cela sera peut-être différent d’ici quelques années, lorsqu’il faudra telle ou telle marque pour être « bien vue » à l’école/au collège…

En attendant, Elynn aimant beaucoup le home-maman-made, alors j’en profite ! 🙂

Modèle : trousse « Valentin », du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac alias La Petite Cabane de Mavada. Ce modèle « double » ne pouvait pas mieux tomber, puisqu’Elynn voulait que je lui réalise la trousse pour feutres et crayons.

Tissus et mercerie : coton imprimé « Magic Unicorn » et « Princess Land » d’un de mes designers favoris : Michael Miller. Coton parme imprimé « coeurs » de mon stock. Biais rose layette et parme, achetés l’année dernière au salon des loisirs créatifs. Boutons pressions « kam » rose clair et parme, de chez Ar Brinic. Molleton de chez Toto Tissus.

Difficultés rencontrées et/ou modifications apportées : Aucune difficulté dans le modèle ni dans la compréhension des explications, tout est super facile ! Finalement, ce qui m’a le plus saoulée fait perdre de temps, c’est de faire des calculs et des découpages pour faire correspondre les motifs de chaque côté des fermetures éclair…

Par ici les photos 😉

DSC_8084

DSC_8085

DSC_8087

DSC_8089

DSC_8090

DSC_8091

DSC_8092

DSC_8093

DSC_8095

Très vite, le 2ème article home-made by maman, de la liste de fournitures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *