Le lit de poupée

Depuis toujours Elynn adoooore jouer à la poupée, à ses « bébés » comme elle dit. Elle les habille, leur donne à manger, leur change la couche, etc…
Et depuis peu, Leane s’amuse à faire de même, et elle a vite compris le principe.

Parmi le matériel qu’elles n’avaient pas encore pour leurs bébés figurait le lit, pour les coucher.
L’idée m’est venue il y a quelques jours, en regardant tout le carton de récup qu’on avait de la grosse boîte qui emballait leur cabane du balcon : leur fabriquer moi-même un petit lit de poupée !

Tout d’abord, fabriquer la base : un genre de boîte, comme un couvercle, aux dimensions de la poupée.
Je recouvre les 4 bords (intérieurs et extérieurs) en collant du tissu polaire qu’il me restait d’une précédente création de couture, afin de faire un genre de tour de lit :

litpoupee1

Un lit ne va pas sans matelas ! Pour fabriquer donc le petit matelas, je recouvre façon « housse » une planche de carton, aux dimensions correspondantes :

litpoupee2

Et voilà le résultat, une fois le matelas en place :

litpoupee3

Si vous êtes suffisemment rapide, vous aurez un peu de temps pour ajouter à cela une petite gigoteuse. Pour cela, ne vous compliquez pas la vie avec une fermeture éclair ! Faites simplement un genre de « sac à bretelles » que vous fermerez par un petit scratch sur chaque épaule (plus pratique que des boutons pression pour des enfants tout petit) :

litpoupee4

Et si votre/vos monstriou(s) dor(men)t encore après tout ça, vous avez tout le temps de confectionner le linge de lit pour un plus grand bébé : le petit oreiller (que vous remplirez d’un peu de ouatine pour l’effet rembourré d’un coussin) et la couverture (qui consiste en un morceau de polaire plié en deux pour plus de moelleux et cousu tout autour) !

litpoupee5

Succès garanti auprès des petites puces (en tous cas chez nous 😀 ) !

Une réflexion au sujet de « Le lit de poupée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *