Poupée-doudou pour Livia

Il y a quelques mois (vous vous en souvenez surement si vous suivez le blog assidument 😉 ), j’avais confectionné une « poupée » un peu particulière pour la naissance d’une petite puce (la nièce d’une copine) qui venait de naître. C’était une « poupée-doudou » en forme de « boule », une petite lutine, vous vous en souvenez ? C’était –> ici.

A l’époque, j’avais promis à cette même copine de réaliser un autre doudou ou poupée, pour sa 2ème petite nièce à venir…

Et cette 2ème petite puce est arrivée, alors il m’a fallu me mettre au travail ! Ma copine voulait une forme différente du « doudou-boule », mais qui puisse quand même convenir à un tout-jeune enfant (c’est-à-dire sans cheveux en laine qui risqueraient d’être avalés/inhalés).

Après quelques cogitages, et après avoir farfouillé virtuellement sur ma boutique favorite en ligne, nous avions trouvé les tissus parfaits !

Modèle : poupée-doudou avec bonnet 25cm environ, patron inspiré du livre de Bulle de Gum

Vêtements : pyjama 2 pièces et bonnet, le tout en patron « maison » 🙂

Tissus et mercerie : jersey de chez Bulle de Gum, velours milleraies à motifs « chouettes », minkee orange à étoiles et biais satin fushia le tout de chez Ma Petite Mercerie. Pression « kam » de chez Ar Brinic et diverses chutes de biais et rubans (pour le carré-mouchoir qu’elle tient à la main) de mon stock.

DSC_7436

DSC_7441

DSC_7442

Et pour personnaliser un peu, une petite broderie au point de croix :

DSC_7443

DSC_7444

Bon, c’est pas tout ça, mais c’est l’heure d’aller au dodo ! 😉

DSC_7446

DSC_7447

DSC_7450

Et voilà, j’en ai terminé avec mes « trucs à faire » et autres « commandes » ! Dans 1 petit mois, nous changerons de décor (pas le blog, non, le vrai changement de décor : notre déménagement !).

Du coup, d’ici là, je vais me mettre en mode très très ralenti, et ne plus m’engager dans 36000 choses (à part mes cartons… et 36000 est à peu près le nombre qu’il va nous falloir, je sens ! 😉 )

Mais bon… comme je ne tiens jamais de résolutions et compagnie, même au ralenti, j’ai encore quelques petites choses « sur le feu », comme des petites surprises (ou plus précisément des « contenants » pour surprises) pour la fête d’anniversaire de Leane avec ses copains, dimanche !

Et puis… va falloir penser à la fin de l’année aussi, et à comment remercier les maîtres, maîtresses et autres adultes que nous avons côtoyé tout au long de l’année, à l’école ou lors des activités extra-scolaires ! Bref, au ralenti, mais y’a encore de quoi faire, finalement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *