Voici la suite de la fête d’anniversaire pour les 4 ans de Leane…
Commençons par un peu de déco. La Demoiselle avait donc choisi le thème de Mérida/Rebelle.
Après les cartes d’invitations (–> ici), la table avait été décorée en conséquence…
Pour les gâteaux, cette année, j’avais envie d’innover en me passant complètement du pâtissier. C’était un sacré défi, car j’avais une petite vingtaine de gourmands à satisfaire !
Je voulais éviter le basique gâteau au yaourt, qui est, certes, très bon pour un goûter, mais reste très classique et trop simple à mon goût (même en variant avec des poires, des pépites de chocolat, etc…) pour un anniversaire… qui plus est, l’anniversaire de Princesse RebelLeane ! 😀
Je rêvais de savoir faire de vrais bons et jolis gâteaux comme ceux du pâtissier… et souvent, lors des anniversaires, nous choisissions des mousses et gâteaux aux fruits, compte-tenu de la saison. On prenait toujours soin d’offrir à nos invités plusieurs choix, avec généralement de la fraise, du chocolat, et d’autres fruits jaunes, afin qu’il y en ait pour tous les goûts.
Après de longues heures de recherches (et de bêta-tests gourmands, dont mes 3 testeurs ne se sont jamais plaint !), voici les 3 gâteaux que j’ai réalisés pour l’anniversaire de Leane..
1. Mousse à la pêche sur croquant aux Petits Beurres, recouvert d’un miroir à la pêche et décoré de fleurs en chocolat et de quartiers de pêche (la seule chose que je n’ai pas réalisée moi-même sur ce gâteau est…. la bougie !) :
2. Bavarois chocolat-poire, sur croquant au speculoos, décoré de quartiers de poire et de papillons et écritures en chocolat :
3. et celui qui a eu incontestablement le plus de succès : Charlotte fraises-framboises entourée de biscuits roses de Reims :
J’avoue qu’à part 2 ou 3 petits détails « râtés » (mais que personne n’a remarqué), j’ai été très contente du résultat 😀 J’ai mis pas mal de temps, mais ça valait le coup… tellement que j’ai déjà en tête quelques idées de variantes de ces gâteaux, qui devraient plaire… 😉
La DemoiselLeane (frisottée pour l’occasion) s’est régalée de souffler ses bougies, à plusieurs reprises, sur chacun des gâteaux…
… et nous nous sommes aussi régalés, une fois les bougies soufflées, vous vous en doutez ! 😉
Ci-dessous, une des rares photos de la Charlotte coupée mais non-terminée (la pauvre n’aura pas fait long-feu ! 😉 )…
Ca avait l’air délicieux!