L’anniversaire de Leane (4 ans) : les gâteaux (et un peu de déco)

Voici la suite de la fête d’anniversaire pour les 4 ans de Leane…

Commençons par un peu de déco. La Demoiselle avait donc choisi le thème de Mérida/Rebelle.

Après les cartes d’invitations (–> ici), la table avait été décorée en conséquence…

DSC_7477

DSC_7478

IMG_1806

DSC_7480

DSC_7479

Pour les gâteaux, cette année, j’avais envie d’innover en me passant complètement du pâtissier. C’était un sacré défi, car j’avais une petite vingtaine de gourmands à satisfaire !

Je voulais éviter le basique gâteau au yaourt, qui est, certes, très bon pour un goûter, mais reste très classique et trop simple à mon goût (même en variant avec des poires, des pépites de chocolat, etc…) pour un anniversaire… qui plus est, l’anniversaire de Princesse RebelLeane ! 😀

Je rêvais de savoir faire de vrais bons et jolis gâteaux comme ceux du pâtissier… et souvent, lors des anniversaires, nous choisissions des mousses et gâteaux aux fruits, compte-tenu de la saison. On prenait toujours soin d’offrir à nos invités plusieurs choix, avec généralement de la fraise, du chocolat, et d’autres fruits jaunes, afin qu’il y en ait pour tous les goûts.

Après de longues heures de recherches (et de bêta-tests gourmands, dont mes 3 testeurs ne se sont jamais plaint !), voici les 3 gâteaux que j’ai réalisés pour l’anniversaire de Leane..

1. Mousse à la pêche sur croquant aux Petits Beurres, recouvert d’un miroir à la pêche et décoré de fleurs en chocolat et de quartiers de pêche (la seule chose que je n’ai pas réalisée moi-même sur ce gâteau est…. la bougie !) :

IMG_1789

DSC_7512

2. Bavarois chocolat-poire, sur croquant au speculoos, décoré de quartiers de poire et de papillons et écritures en chocolat :

IMG_1787

DSC_7514

3. et celui qui a eu incontestablement le plus de succès : Charlotte fraises-framboises entourée de biscuits roses de Reims :

IMG_1788

DSC_7513

J’avoue qu’à part 2 ou 3 petits détails « râtés » (mais que personne n’a remarqué), j’ai été très contente du résultat 😀 J’ai mis pas mal de temps, mais ça valait le coup… tellement que j’ai déjà en tête quelques idées de variantes de ces gâteaux, qui devraient plaire… 😉

La DemoiselLeane (frisottée pour l’occasion) s’est régalée de souffler ses bougies, à plusieurs reprises, sur chacun des gâteaux…

DSC_7516

DSC_7518

DSC_7521

DSC_7522

… et nous nous sommes aussi régalés, une fois les bougies soufflées, vous vous en doutez ! 😉

Ci-dessous, une des rares photos de la Charlotte coupée mais non-terminée (la pauvre n’aura pas fait long-feu ! 😉 )…

DSC_7523

 

Une réflexion au sujet de « L’anniversaire de Leane (4 ans) : les gâteaux (et un peu de déco) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *