Sablés de Noël façon pull Weasley !

Si vous connaissez la saga Harry Potter, vous vous rappelez forcément des pulls à initiale que Molly Weasley tricote à ses enfants à chaque Noël !

Eh bien, j’ai eu envie de faire des sablés qui font penser à ces pulls !

Ingrédients pour une dizaine de biscuits environ :
– 210g de farine
– 85g de beurre à température ambiante
– 100g de sucre en poudre
– 1 oeuf
– 1/2 cuillère à café de levure chimique
– un arôme au choix (vanille liquide, fleur d’oranger, ou autre…)
Fouettez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez-y l’œuf et l’arôme, puis fouettez de nouveau pour obtenir un mélange homogène.
Tamisez la farine et la levure, ensemble, et ajoutez-les au mélange précédent, en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.
Puis avec vos mains, formez une boule de pâte.
Placez cette boule de pâte dans un film alimentaire étirable, puis mettez la au frigo pendant au moins 1h.
A la sortie du frigo, préparez votre plan de travail fariné et étalez votre pâte en couche d’environ 4-5mm d’épaisseur. Dessinez votre gabarit de pull sur du papier cuisson et posez-le sur votre pâte pour en découper les contours.
Procédez ainsi sur toute la surface de la pâte, puis reformez une boule avec les restes de pâte, étalez-la de nouveau, re-découpez vos pulls, et ainsi de suite jusqu’à épuisement de la pâte.
Préchauffez votre four à 180 degrés, et enfournez vos biscuits pendant 12 min environ (les bords doivent être légèrement dorés).
Pour la décoration des biscuits, il vous faudra :
– 1 blanc d’oeuf
– 200g de sucre glace
– des colorants alimentaires (en gel ou en poudre de préférence, car les colorants liquides ne donneront pas des couleurs aussi marquées, mais plutôt « pastel »)
Versez 200g de sucre glace dans un bol, et incorporez-y uniquement le blanc d’un œuf. Fouettez bien (au batteur électrique) pendant quelques minutes, jusqu’à obtenir une pâte qui aura un peu la consistance d’un dentifrice légèrement plus liquide.
Partagez ce glaçage en différents bols en fonction des couleurs souhaitées. Colorez vos différents bols en mélangeant bien à la cuillère.
Décorez vos biscuits à l’aide du glaçage en utilisant une poche à douille ou si vous n’en avez pas, d’un petit sac congélation sur lequel vous aurez découpé l’un des coins du bas pour y faire une petite ouverture.
Laissez sécher votre glaçage, et dégustez ! 🙂