Mon manteau Harry Potter

Premier article de l’année, alors je vous souhaite tout d’abord une très belle et heureuse année 2018, en espérant qu’elle vous apporte la santé en priorité, ainsi que beaucoup de joie et de bons moments, sans oublier une bonne dose de créativité et d’inspiration…

Voici enfin mon manteau d’hiver, que je porte depuis quelques jours déjà, mais dont je n’avais pas encore pris le temps de publier les photos.

Après m’être cousu un manteau « Alice au Pays des Merveilles » (c’était –> ici) il y a bientôt 3 ans, j’en voulais un qui reflète un autre univers dont je suis fan : Harry Potter !

Ce manteau, je l’ai rêvé, je l’ai imaginé et dessiné sous toutes les coutures, pour qu’il soit vraiment parfait à mes yeux. Il se sera passé 1 an entre mon premier croquis sur papier et ce manteau que vous allez voir, mais je pense qu’il fallait bien ça pour peaufiner tous les petits détails que je souhaitais y mettre…

Modèle : manteau « St Michel » de Cozy Little World, réalisé en taille 38.

Tissus et mercerie : laine bouillie noire, doublure noire et polaire noir (pour la triplure) de chez Buttinette. Tissu « Castle » bleu, boutons en bois, boutons métal motif « cerf » et écusson thermocollant « hibou » de chez Ma Petite Mercerie. Écusson thermocollant emblème de Poudlard de chez Imagin’ères. Tout le reste (bouton à recouvrir pour fabriquer le Vif d’Or, tissu doré, tissu argenté pour les ailes du Vif d’Or, feutrine et raphia pour le balai et les autres décos, le passepoil argenté) viennent de mon stock.

Le voici :

Zoom sur les détails…

Le balai « Nimbus 2000 » (brodé et cousu à la main) :

Les boutons, dont le faux bouton Vif d’Or :

Au dos, le Choixpeau et un chaudron (le tout fait à la main, en feutrine) :

La patte décorative du haut du dos :

Au-dessous de la poche gauche, un hibou qui distribue des lettres :

Patte décorative des poignets, avec un bouton « cerf » (rappel du Patronus 😉) :

Et une vue de l’intérieur avec le joli tissu « Castle » qui rappelle le château de Poudlard. L’intérieur n’est visible que par moi, habituellement, mais je vous le montre car j’en suis plutôt contente 😊

Et voilà 😁 il est bien chaud et douillet, tout ce qu’il me fallait pour affronter l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *