Les manteaux d’hiver 2017

Les manteaux d’hiver des filles sont enfin terminés, et elles les portent depuis maintenant plus d’une semaine, alors il est temps de vous les montrer.

Cette année, Leane (qui s’est découvert une passion pour le rouge) a demandé un manteau rouge, vraiment rouge vif, « comme le Petit Chaperon » !

Elynn, quant à elle, a voulu quelque chose de plus « discret ».

Pour le modèle, j’ai innové, cet hiver ! J’ai testé le patron « Célestine » de Madame Maman, et à 2-3 détails près, il m’a beaucoup plu. Il se coud facilement, tout tombe impec. Je pense que j’en referai.

Modèle : manteau « Célestine » de Madame Maman

Taille : 12 ans pour les 2 (je prends toujours plus large pour des manteaux car je les triple en polaire). J’ai simplement raccourci un peu le bas de celui de Leane.

Tissus et mercerie : laine bouillie rouge et anthracite, doublure rouge et grise, de chez Buttinette. Liberty Mitsi Valeria Rubis et Mitsi Bleu Pétrole, de chez Motif Personnel. Triplure (qu’on ne voit pas) en polaire de chez L’Agneline. Fausse fourrure à poils longs (bordure capuche de Leane) de chez Buttinette. Boutons à recouvrir de chez Toto.

Et cet hiver, je me couds aussi mon manteau !

Après mon manteau d’Alice au Pays des Merveilles d’il y a 2 ans, j’ai choisi un autre thème… Vous verrez ça dans un prochain article 😊

Une réflexion au sujet de « Les manteaux d’hiver 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *