L’anniversaire « Londonien » d’Elynn, 10 ans (1/4) : les cartes d’invitation et de remerciements

Elynn a eu 10 ans il y a quelques jours, et nous l’avons fêté en famille il y a 2 semaines, et avec ses copines dimanche dernier. Je peux donc maintenant vous dévoiler les cartes d’invitation que j’avais réalisées pour l’occasion.

Elynn avait choisi le thème de Londres. Son cadeau, de notre part, était le séjour à Londres de cet été. Elle voulait donc un anniversaire qui soit dans la continuité de ce séjour…

Ma Silhouette Portrait m’a bien aidée sur ce coup-là, une fois que les bons réglages de lame ont été trouvés.

Matériel : papier « Pollen » couleur or, de Clairefontaine. Enveloppes assorties. Cardstock beige (de chez Action) pour le cadran de l’horloge et pour le fond du texte.

Le dessin de Big Ben a été trouvé sur internet. Je l’ai ensuite vectorisé dans le logiciel « Silhouette Studio », créé les cartes à partir du dessin, et ma machine les a découpées.

L’horloge a été découpée sur du papier Canson blanc, d’après un dessin trouvé sur internet et modifié afin que les aiguilles pointent sur le « 10 » et que le »5″ soit transformé en « ans » pour indiquer l’âge que fêtait Elynn.

Le texte pour les invitations des copines était à peu près identique, excepté la date, bien sûr, et il indiquait notre adresse et que la réponse devait être donnée avant le 1er octobre.

Pour les copines, comme chaque année, je fais une photo de groupe, lors de la fête, et je l’imprime ensuite pour la distribuer en guise de remerciements. Cette fois-ci, j’ai eu envie de m’amuser encore un peu avec ma machine, alors j’ai fabriqué des petits « cadres » pour mettre en valeur la photo :

Dans un prochain article, vous verrez les gourmandises que nous avons mangées lors des 2 fêtes d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *