Essuie-tout lavable

Voici une cousette qui date d’il y a quelques semaines et qui m’a permis d’utiliser pas mal de chutes de tissus, dont du coton à pois de 3 couleurs différentes et du tissu éponge.

Toujours dans notre démarche de réduction des déchets, et ayant vu, sur le net, cette idée de l’essuie-tout lavable et réutilisable, j’ai voulu en coudre pour nous.

Enfin… pour nous, oui et non, car finalement, l’essuie-tout, nous n’en utilisons plus vraiment : nous avons trouvé des alternatives plus durables (éponges pour nettoyer des choses qui se renversent, serviettes en tissu pour la table, etc….). Le rouleau d’essuie-tout qui dort dans un fond de placard chez nous, a fêté son premier anniversaire il y a quelques semaines, c’est pour dire !!

Mais nous avons réalisé que, parfois, nos invités ont toujours ce réflexe « essuie-tout ». Et du coup, qu’en proposant ça à la place, cela pouvait peut-être les amener à réfléchir eux aussi sur leur consommation de « jetables » et leur donner des idées, des alternatives…

Voici donc notre rouleau d’essuie-tout lavable (j’ai cousu 9 carrés pour l’instant, mais je pourrai en ajouter d’autres, si jamais). Pour le rendre le plus semblable possible au jetable, j’ai attaché les carrés entre eux avec des boutons pressions.

À voir aussi :

Mes démaquillettes lavables -> ici

Mes sacs à vrac -> ici

Une réflexion au sujet de « Essuie-tout lavable »

  1. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, j’ai loupé toutes tes publications depuis bientôt deux mois !! Je revenais pourtant sur ton blog mais je crois que l’adresse mémorisée était celle de ton dernier article, du coup j’y revenais sans cesse… Bref !!!
    J’ai vu passer ces essuie tout lavables plusieurs fois sur la toile et ça me fait vraiment très très envie ! Bravo pour cette réalisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *