L’anniversaire « Japon et Kokeshis » d’Elynn (9 ans) 2/3 : les gourmandises et la déco

Pour l’anniversaire d’Elynn, j’avais réalisé plusieurs gâteaux.

Tout d’abord un gâteau thématique « Japon » (sponge cake chocolat en bas et sponge cake vanille à l’étage, recouverts de pâte à sucre blanche + poudre alimentaire irisée et déco en pâte à sucre + chocolat fondu pour dessiner les branches de cerisier) :

Qui dit asiatique et nourriture, dit forcément maki/sushi, etc… J’ai donc réalisé des maki sucrés, avec une base de génoise roulée et découpée en petites bouchées, fourrées au Nutella et à la confiture (ceux à la confiture n’ont malheureusement pas tenu aussi bien que ceux au Nutella) :

Et enfin, j’avais fait LE gâteau favori d’Elynn : le bavarois chocolat-poire-speculoos…

…et pour tester, un gâteau vegan (sans oeuf, ni lait), aux pépites de chocolat :

Côté déco, Leane avait travaillé à la fabrication de plusieurs origamis (grues, oiseaux, etc…) que nous avons suspendus :

Côté table, j’ai investi dans 2 X 3m de tissu satiné noir pour en faire des nappes (que j’ai d’ailleurs pu réutiliser pour Halloween cette année, et qui serviront probablement pour les prochaines aussi !). Par dessus j’y ai ajouté un chemin de table rouge (en toile réutilisable également), le tout égayé par des Lucky Bambous et diverses figurines Kokeshi ou Maneki Neko (le chat porte-bonheur avec la patte levée), de la marque Kimmidoll et Mani the Lucky Cat, dont nous sommes fans à la maison !

Pour l’anniversaire avec les copines, j’avais refait le même gâteau et quelques maki au Nutella (qui ont eu beaucoup de succès !).

La table était décorée de la même façon (mais plus petite, car elles étaient 8 et non 20 comme en famille).

Nous voici toutes les 3, en tenues ! Tenues qui n’étaient pas faites maison cette fois-ci, à l’exception des ceintures Obi que j’avais réalisées dans des chutes de satin.

2 réflexions au sujet de « L’anniversaire « Japon et Kokeshis » d’Elynn (9 ans) 2/3 : les gourmandises et la déco »

  1. J’avais loupé cet article ! Ce gâteau avec les branches de cerisier, quelle merveille dis donc !!! Tout était très beau, j’aime beaucoup. Et le gâteau vegan alors, quel est le verdict ?

    • C’est gentil, merci ! 😉
      Le gâteau végan, trop trop bon, à tel point que je l’ai refait ensuite et il a toujours du succès, pour les goûters par exemple, ça passe super bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *