Défi « 1mois1tissu » n°8 : les tote bags « London »

Je rattrape mon retard de publication, au fur et à mesure, et je vous présente aujourd’hui ma 8ème création du défi « 1 mois 1 tissu »… ou plutôt mes 8èmes créations, car comme pour les sacoches à dessin, j’en ai cousu plusieurs.

Il s’agit de sacs en tissu, rectangulaires, assez simples, appelés également « tote bag ». Ils peuvent se plier de manière assez compacte et être glissés dans un sac à main par exemple, dans le cas où l’on aurait un achat imprévu (pour éviter le sac en plastique cracrabeurk, qui finira à la poubelle, sitôt rentré à la maison !).

Pour coudre ces sacs, j’ai encore une fois pioché dans mes tissus et dans mon fouillis ma mercerie et je n’ai pas eu besoin d’acheter quoique ce soit !

J’ai cousu 2 tote bags pour offrir, et les filles m’en ont réclamé aussi, alors hop, 2 tote bags de plus… et comme il me restait encore un peu de tissu, 1 tote bag supplémentaire pour moi ! 🙂

Modèle : tote bags, patron maison

Tissus et mercerie : tissus cotons imprimés « London » (2 tissus différents) que j’avais achetés il y a fort longtemps, et qui s’ennuyaient dans mon stock ! Boutons pression « kam » de mon stock également.

Voilà le 1er tote bag cousu, avec une pochette intégrée pour pouvoir l’y ranger :

Le 2ème tote bag :

Petites pochettes intérieures :

Les tote bags des filles, qui les ont adoptés en « sac de bibliothèque » :

Pochettes intérieures :

Et mon tote bag à moi :

Qui se range dans une petite pochette :


A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Défi « 1mois1tissu » n°8 : les tote bags « London » »

  1. C’est drôle ça, je crois bien que j’ai acheté le même tissus (London, Big Ben), mais pour refaire un porte revue à mon fils (faudrait que je m’y mette d’ailleurs…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *