La poupée qui cherchait un prénom (et une maison !)

Je vous l’avais promis il y a quelques semaines, voilà enfin la petite surprise !
Mon Blog Créa a fêté ses 3 ans il y a quelques semaines, et la fanpage Facebook du Blog Créa ne cesse de compter des fans supplémentaires (68, à ce jour ! bon, ça n’est pas du tout comparable à d’autres créatrices, mais ça me touche de voir autant de personnes -que je ne connais pas vraiment, pour la plupart- qui apprécient ce que je fais et aiment regarder mes petites créa) et donc, à cette occasion, et pour vous remercier, je voulais vous offrir une petite surprise…

Si vous vous rappelez bien, j’avais déjà organisé un petit jeu, il y a un peu plus d’1 an, qui avait permis à deux fans du Blog de gagner des bijoux gourmands (c’était –> ici, –> ici et –> ici) 😉

Aujourd’hui, et suite à un petit sondage réalisé sur la page Facebook, c’est une poupée que vous allez pouvoir tenter de gagner !! 😀

Comment participer ?
Comme le dit le titre de cet article, cette poupée cherche un prénom ! Je vais donc vous mettre à contribution pour lui trouver un joli prénom qui lui corresponde ! 😀
Pour ce faire, c’est tout simple : il vous suffit de poster un commentaire au-dessous de cet article (et seulement au-dessous de cet article, c’est-à-dire sur le blog lui-même, pas en commentaire sur la page Facebook, je ne pourrai pas les prendre en compte !), où vous me direz quel prénom vous imaginez pour cette demoiselle. Indiquez également votre prénom ou un « pseudo » ainsi que votre adresse e-mail, dans les champs prévus à cet effet.
Chaque commentaire enregistré sur le Blog aura un numéro automatiquement attribué (chronologiquement). Je supprimerai les doublons, si vous postez par erreur deux fois de suite, mais merci d’être vigilant et surtout fair-play en ne participant qu’une fois pour un même « foyer ».

Quand ?
A partir de… tout de suite 😉 Et vous avez jusqu’à dimanche 16 décembre à 21h, pour le faire (afin d’avoir une petite semaine de délai pour que la demoiselle puisse vous rejoindre, j’espère, à temps pour être placée sous le sapin 😉 ). Dimanche 16 décembre à 21h, je fermerai les commentaires sur l’article et je procéderai au tirage au sort d’un numéro parmi tous les commentaires enregistrés, via le site de générateur de nombre « Random.org ». Je mettrai les résultats en ligne, dans la foulée, et je contacterai par mail le/la gagnant(e) afin d’avoir son adresse postale pour lui envoyer la demoiselle.

Qui ?
Tous les lecteurs/lectrices du Blog Créa qui résident en Europe, peuvent participer. Je sais, par exemple, que j’ai quelques lectrices qui se trouvent notamment en Suisse ou en Belgique, du coup, je ne pouvais pas restreindre seulement à la France 😉 (par contre, je crains que les délais de la Poste soient plus longs pour les autres pays européens, et peut-être pas suffisamment rapides pour Noël, mais bon…)

Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié… 😉

Maintenant, vous voulez peut-être voir à quoi ressemble la demoiselle, afin de lui trouver LE prénom qui lui correspond ?
La voici :

poupeenoel1

poupeenoel2

poupeenoel3

poupeenoel4

poupeenoel5

poupeenoel6

poupeenoel7

poupeenoel8

poupeenoel9

poupeenoel10

(Fournitures : jersey peau « Buttinette », laine mohair Pingouin « Pingo Etoile », rembourrage : ouate synthétique anallergique et anti-acarien de chez « Toto Tissus », tenue de fête en taffetas rose clair de chez « Ma Petite Mercerie »).

Allez, à vous de jouer 😉
Edit : après 2 premiers commentaires, il semblerait que notre outil de gestion de spam n’apprécie pas les commentaires qui ne contiennent qu’un seul mot : ils s’enregistrent bien mais il les classe de suite « hors-ligne », pensant que c’est un spam. Votre commentaire doit donc bien comporter le prénom que vous imaginez pour la demoiselle mais vous pouvez être un peu plus bavard(e), n’hésitez pas 😉 Il y aura sans doute moins de risque qu’il considère ça en tant que « spam ». Au pire, je vous rassure, je vérifierai régulièrement les commentaires enregistrés mais « hors-ligne » afin de m’assurer qu’un « vrai » commentaire n’y est pas resté bloqué 😉

36 réflexions au sujet de « La poupée qui cherchait un prénom (et une maison !) »

  1. elle est sublime !!! Après réunion familiale autour du petit dej nous proposons : Estelle car elle brille comme une étoile <3 En tout cas la gagnante aura énormément de chance et tu es d une générosité incroyable !!!

  2. Lena, je trouve qu’elle fait toute douce un peu ballerine … Bon c’est p’tre le côté rose lol. Mais encore une jolie poupée de réussi.

  3. Princesse Crystal car avec les filles on la verrait bien dans un palais de glace avec sa belle robe rose comme du sorbet et ses cheveux qui étincellent comme du cristal 😉

  4. Quelle jolie petite poupée ! Je verrai bien Anna comme prénom, c’est ce que j’aurais choisi pour Adrien s’il avait été une fille ! ;o)

  5. Une vraie poupée de Noël qui scintille !!! Alors, je choisis Lucile ! Bravo pour ce jeu que je vais ajouter à ma petite liste… à bientôt !

  6. Elle est très jolie. Elena propose de l’appeler LEA, et me dit « et bien , elle coud drolement bien Peggy, elles ont de la chnce Leane et Elynn!! ». Bravo pour toutes ces réussites

  7. Chouette un cadeau! Si random me choisit tu économiseras les frais de port lol.

    Alors comme prénom je verrais bien Fanfan. Parce qu’elle me rappelle Sophie Marceau.

    Bisous

  8. Oh une poupée à gagner que c'est gentil à toi de l'offrir à une de tes lectrices! Elle très belle et toute scintillante. Elle me fait penser à une ballerine Russe...Va savoir pourquoi? Alors moi je l'appellerai Mila.

    Bonne soirée Bises

  9. Coucou et merci pour ton jeu… ta poupée est presque aussi jolie que ma petite fille qui adorerait recevoir cette douce amie-confidente pour Noël… ainsi donc je te propose le prénom de ma fille pour lui porter chance : Rosalie… Bonne journée à toi

  10. Alors pour moi ce serait ARWEN.( Le seigneur des anneaux) Parce qu’elle est considérée comme la plus belle femme des Terres du Milieu et les Elfes et Undomiel l’ont surnommée « Étoile du Soir ». Et je trouve qu’elle lui ressemble vraiment beaucoup !

  11. ta poupée est superbe !! mais je garde ma première idéé, je pense que Vidia lui irait comme un gant. Je suis en pleine période « Fée Clochette » avec Louanne !!bisous

  12. Loélia!! jolie prénom de fille qui me trotte en tête… tres jolie poupée qui scintille de milles étoiles!!

  13. Je l’appellerais bien Jeanne comme ma fille car elles se ressemblent mais vu que c’est Noël, une CLEMENTINE à mettre sous le sapin, c’est de saison. Très belle poupée, je suis jalouse de ne pas être aussi habile de mes doigts pour en faire une. Bravo !!!!

  14. Moi je verrai bien Anouchka ! Une jolie petite princesse slave à la peau claire et aux longs cheveux bruns. Elle aurait un beau foyer dans les bras de ma nièce qui ne pourrait que l’adorer!!! Beau travail en tout cas!

  15. cette demooiselle est bien jolie, sa robe et ses cheveux brillent, elle est toute prête pour illuminer le passage du Père Noel. Les bras de ma petite Lola sont prêts à l’accueillir très rapidement surtout avec sa belle et longue chevelure. Nous proposons donc comme prénom FLEUR. Très beau présent en perspective. Bon week end.

  16. Et bien moi je lui donne le prénom d’Ysaline (avec ses longs cheuveux et ses vêtements précieux) et je joue avec vous toutes ! Bisous et bravo pour cette sublime poupée ! 😉

  17. Bonjour, Par ici nous pensons au doux prénom de Angèle… Merci pour ce concours et bonne fin de week end 🙂

  18. Eh bien, beaucoup de jolis prénoms ont été proposés ! Elle me fait penser à une héroïne celte, à l’Irlande et aux romans de petites filles modèles 🙂 Difficile de la baptiser… Bon, allez, je choisis Shanny, prénom de ma nièce inspiré par la Shani de Dune.

Les commentaires sont fermés.