Le petit fermier

Il y a quelques jours, une nouvelle « poupée » a vu le jour dans mon petit-atelier-coin-bureau-fouillis… ou plus exactement UN nouveau poupON, puisqu’il s’agit d’un petit garçon, cette fois-ci !
Si vous suivez le blog, vous savez que je fais plutôt des poupées « fille ». Je n’avais fait qu’une seule poupée « garçon », « Enzo », c’était –> ici (et on peut constater les progrès depuis bientôt 2 ans !).

Mais il y a quelques semaines, j’ai eu cette occasion, en discutant « tricot » avec une copinaute, nous en sommes vite venues à parler d’un échange créatif : des petites choses tricotées contre une poupée ! Enfin, un poupON, pour Léo, son petit garçon de 3 ans et demi. Et comme Léo adore tout ce qui se rapporte à la ferme et aux animaux, cette idée de poupon est vite devenue l’idée d’un petit fermier !

Plusieurs personnes m’ont dit qu’il avait même un petit air de « Tom Sawyer » ou de « Huckelberry Finn ». En tous cas, je le trouve très mignon ce petit fermier. J’appréhendais un peu, car je n’ai pas l’habitude de faire des visages de garçon, ni les cheveux d’ailleurs, mais je suis très contente du résultat et j’adore sa bouille 😉

Patron poupée : Bulle de Gum
Fournitures : jersey « chair » de chez Buttinette, rembourrage en ouate synthétique anallergique et anti-acarien, laine et fils DMC à broder de mon stock. Vêtements : chemise en coton à carreaux de chez Ma Petite Mercerie et d’après un patron de « Bulle de Gum », salopette en jean (de mon stock) (patron maison) et bottes + chapeau en feutrine (de mon stock également).

leo1

leo2

leo3

leo4

leo5

leo6

leo7

leo8

leo9

leo10

leo11

Et même si le petit fermier (apporté par le facteur) a réveillé Léo de bonne heure un samedi matin, ça ne l’a visiblement pas dérangé et mon petit doigt m’a rapporté qu’il était tout aussi ravi de jouer avec son « petit bébé » que de petit-déjeuner avec les gourmandises que comportait également le colis 😉

leo12

Et comme je vous l’ai dit, il s’agissait d’un échange, et de notre côté, nous avons été bien gâtées aussi ! Je vous montre tout ça dans un prochain article 😉

L’année touche à sa fin et ma « to-do-list » aussi !! Enfin, pas encore tout à fait, mais disons qu’elle diminue à vue d’oeil et je suis ravie d’avoir pu gérer tous ces projets-« commandes », etc… à temps ! 😀 (même si j’ai tout autant de projets et futures « commandes » pour 2013, je le sens ! 😉 )
D’ici la fin de la semaine, je dois encore peaufiner une « robe de princesse » ainsi que quelques « mini-vêtements », mais ça devrait le faire ! 😀

6 réflexions au sujet de « Le petit fermier »

  1. Il est très mignon ! et j’aime beaucoup son chapeau ! mon petit-fils de 4 ans aime aussi beaucoup la ferme… Merci pour l’idée de cadeau… pour son prochain anniversaire ! ça fait trop juste pour Noël ! à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *