Doudou-boule lutine Naomie

Aujourd’hui, je vous présente une créa un peu particulière, faite il y a quelques semaines déjà (mais je devais attendre qu’elle arrive « à bon port » 😉 ).
C’est à la fois une nouveauté et à la fois du « connu » puisque vous reconnaîtrez facilement la bouille, très ressemblante aux poupées que je fais habituellement.
Il s’agit d’une petite « lutine », un « doudou » et une « boule », tout ça à la fois…
Une amie à moi souhaitait offrir un cadeau original à l’occasion de la naissance de sa nièce, il y a quelques semaines. Elle a de suite pensé à une poupée fait-main, mais les cheveux en laine n’étant pas vraiment adaptés à un nouveau-né, on a cogité ensemble et on est arrivées sur l’idée d’un doudou sans cheveux, inspiré des « doudou-boule » (souvent animaux) en peluche que l’on trouve dans le commerce. Un petit bonnet de lutin pour remplacer les cheveux (et cacher les coutures de la tête) et le tour était joué ! Pour que le doudou soit encore plus personnel, j’ai ressorti un petit bout de toile à broder de mon stock et j’ai rajouté le prénom de la mini-demoiselle à qui elle était destinée.

Fournitures : jersey peau « vanille-fraise » de chez Bulle de Gum, coton imprimé « Vrenly Mammabirds » violet, velours minkee à pois rose fushia et rose pâle, le tout de chez Ma Petite Mercerie, ouate de rembourrage synthétique an-allergène et anti-acarien de chez Toto Tissus.
Et ça a donné ça :

lutineboule1

lutineboule2

lutineboule3

Une petite lanière pour faciliter la prise en main par une mini-main de bébé (ou bien pour y accrocher une sucette) :

lutineboule4

lutineboule5

L’étiquette brodée personnalisée avec le prénom :

lutineboule6

lutineboule7

Très très vite, pas mal d’autres choses à vous montrer, car je ne chôme pas ces jours-ci… 😉

Edit du 09/12/2012 : je viens de recevoir une jolie photo de la lutine « boule », arrivée chez la petite Naomie et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer (avec l’accord des parents 😉 ) que cette petite puce a d’aussi bonnes joues que la lutine 😉

lutineboule8

5 réflexions au sujet de « Doudou-boule lutine Naomie »

  1. Ping : 2 éléphants, qui se balançaient… | PeggyCrea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *