Duo de manteaux "Céphée" pour duo de soeurs

Je vous présente enfin une cousette que j’ai réalisée il y a quelques semaines déjà, mais la saison ne s’y prêtant pas encore, il fallait attendre que les petits modèles puissent les porter réellement.
Le manteau « Céphée » (de Grains de Couture pour Enfants), vous l’avez déjà vu : c’est le modèle que j’avais cousu en double (mais dans 2 tissus différents), pour mon petit duo à moi, au printemps : ici.

Cette fois-ci, les 2 « Céphée » étaient destinés à un autre duo de sisters, Emma & Alice, les filles de ma sioupeur-cops Stéphanie, qui ont déjà adopté 2 de mes poupées, rappelez-vous (Mademoiselle Emma et Mademoiselle Alice).
Alice a fêté ses 3 ans fin mai, 3 jours avant ma Leane et Emma a soufflé ses 6 bougies au mois d’août. Ces 2 manteaux faisaient donc partie du petit colis qu’elles ont reçu à ces occasions…

Modèle : manteau « Céphée » de Grains de Couture pour Enfants
Tailles : 4 ans pour Alice, 6 ans pour Emma (avec les manches un peu rallongées dans les 2 cas, car j’avais trouvé un peu trop juste les manches de ceux des miennes pour une taille donnée)
Tissus et accessoires : là, pour le coup, je me suis fait plaisir et j’ai osé massacrer découper des sublimes tissus de créateur !! « Headbones » et « Sea Play Dots » de Michaël Miller, les 2 achetés chez Motif Personnel. Doublures unies, bleu ciel et grise, et boutons ronds de 2 tons de gris différents, le tout de chez Toto Tissus.
Modifications et/ou difficultés : pas grand-chose à signaler, car je connaissais déjà le modèle. J’avais juste prévu légèrement trop peu en tissu « Headbones » et comme il n’y avait pas de réappro prévue avant un moment, j’ai « bidouillé » le col de celui d’Emma, qui est fait de 3 parties au lieu d’une seule théoriquement (quand on a assez de tissu, et qu’on ne prévoit pas ric-rac, quoi !), mais ça ne se voit pas plus que ça, du moins, avec un bon raccord de motifs, ça ne choque absolument pas ! 🙂
J’ai rajouté des poches dites « réservées » (quasi-invisibles, car à l’intérieur de la doublure, et pour une première, je suis contente du résultat !)

Place aux photos !!

Pour Emma, « Céphée » dans le style « girly-gothic », la Miss adooooore !!

cepheeEmma1

cepheeEmma2

cepheeEmma3

Les poches « réservées » :

cepheeEmma4

cepheeEmma5

cepheeEmma6

Pour Alice, « Céphée » dans les tons de BLEU, la couleur préf’de’préf d’Alice :

cepheeAlice1

cepheeAlice2

cepheeAlice3

cepheeAlice4

Les poches réservées (je les trouve trooooop réussies, c’est pour ça que vous avez droit au gros plan !)

cepheeAlice5

cepheeAlice6

Et une fois portés par les 2 Miss très naturelles :

cepheeEmma0

cepheeAlice0

D’autres « Céphée » sont prévus, un peu plus chauds et de nouveau pour mon petit duo à moi cette fois-ci… les tissus sont commandés et…….. ont été choisis par les filles elles-mêmes ! (autrement dit, il y aura de la couleur pour égayer l’hiver !!)
A côté de ça, toujours en cours les 2 poupées dont je vous ai déjà parlé, et une « presque-poupée-mais-pas-tout-à-fait », mais je ne vous en dis pas plus, vous verrez tout ça dès que ça sera terminé 🙂

4 réflexions au sujet de « Duo de manteaux "Céphée" pour duo de soeurs »

  1. Bonjour, pourriez vous me dire où vous vous procurez vos boutons marqués; mon fournisseur ne les faits plus; merci d’avance de votre aide; cordialement Julie

  2. Merci Marlouchou 😉 Julie, les « boutons marqués », vous voulez parler des petites pressions marquées « Peggy Créa », je suppose ? Je les ai commandées sur le site Kidimark 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *