Le Barbanniversaire d’Elynn, 5 ans (3ème partie) : les tee-shirts

Troisième et dernière partie consacrée au Barbanniversaire de ma grande Elynn de 5 ans 🙂

Comme je vous l’ai déjà dit et répété, avec le thème des Barbapapa, j’étais nettement moins inspirée que d’habitude (pour les autres anniversaires ou les « occasions/fêtes » en général). Du coup, je ne voyais pas quel « costume », tenue ou même quel « cadeau home-made » je pouvais faire aux filles.
Pour les 4 ans d’Elynn, sur le thème des Princesses Disney, j’avais cousu 2 robes pour les filles : Blanche-Neige pour Elynn, et Raiponce pour Leane. Pour les 3 ans de Leane sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, j’avais cousu les robes d’Alice pour Leane et celle de….. Cendrillon, pour Elynn qui y tenait même si Cendrillon n’était pas raccord avec le thème ! 😉

Pour ce thème, je me suis dit que réaliser un « déguisement » de Barbapapa de façon « sérieuse » était de toute façon raté d’avance, car j’avais du mal à imaginer quelque chose de vraiment portable et qui ressemblait à un Barbapapa !

Aussi, j’ai cogité et ça m’a donné l’idée d’une petite créa à réaliser avec les filles ! (je crois qu’entre ça et les invitations, elles n’auront jamais autant participé à la préparation d’un de leurs anniversaires ! 😉 )

On est parties de tee-shirts basiques, unis, dont la couleur évoquait des membres de la famille Barbapapa :

barbateeshirt1

Puis, on a pris de la feutrine et on a dessiné, découpé, colorié, collé…

barbateeshirt2

barbateeshirt3

barbateeshirt4

barbateeshirt5

barbateeshirt6

On a aussi placé des strass à l’aide d’une grosse pince spéciale strass et clous dans laquelle j’avais investi quand j’étais dans ma période « customisation de vêtements » :

barbateeshirt7

barbateeshirt8

barbateeshirt9

barbateeshirt10

Et au bout d’1h environ, on a obtenu ça :

barbateeshirt11

Barbidou, pour Elynn (c’est un de ses préférés) :

barbateeshirt12

Barbamama, pour moi (ben oui, je n’allais pas aller chercher plus loin ! 😉 ) :

barbateeshirt13

Et Barbabelle pour Leane (qui a improvisé totalement seule avec son feutre, pour dessiner la bouche, alors que j’avais le dos tourné et avant que je n’aie eu le temps de la lui tracer préalablement au crayon… ceci explique l’effet « Joker » de Batman, que j’ai eu du mal à rattraper !! :p ) :

barbateeshirt14

Elynn, toute fière de sa créa 😀

barbateeshirt15

barbateeshirt16

Maintenant que l’anniversaire est passé (et qu’il me reste 6 mois avant de penser aux 4 ans de Leane !), je reprends petit à petit le cours de mes créa… en cours, une nouvelle poupée « célèbre », dont je vous ai vaguement parlé (une p’tite rouquine, vous vous rappelez ?). Et des petites cousettes, réalisées depuis quelques semaines déjà mais que je ne vous ai pas encore montrées… et encore plein plein d’idées de futures créa, notamment « couture », pour l’automne-hiver 😉