L’anniversaire d’Elynn (8 ans) à Poudlard : les gourmandises

Une fois les invitations lancées, il fallait bien songer à nourrir les invités !
Comme d’habitude, j’avais préparé pas mal de gourmandises…

Tout d’abord, pour l’anniversaire en famille, où nous étions 20 pour un goûter !

Un « gâteau-livre » de Harry, bien sûr ! Mais il s’agit d’un nouveau tome, regardez ! En plus, ça colle impec : après les 7 tomes de J.K.Rowling, voici le 8 ans ème d’Elynn 😉

Gâteau-livre : base de gâteau au yaourt, pâte à sucre rouge, blanche ( + « stylo » de chocolat pour dessiner les pages), noire, et gel alimentaire doré pailleté pour l’écriture du titre. On aperçoit également mes figurines Funko Pop! de Harry, Ron et Hermione :

DSC_1817 (800x531)

DSC_1818 (800x531)

J’avais également préparé une Charlotte poire-chocolat (format XXL : on a réussi à y couper 20 parts et il en restait encore !), à la demande d’Elynn, qui adore ce gâteau !DSC_1814 (800x531)

Et pour ceux qui connaissent le Quidditch (le sport préféré des sorciers), vous reconnaîtrez aisément le Vif d’Or ! Mais pour ne pas que les 19 autres invités râlent de ne pas l’avoir attrapé, j’en avais préparé 2 plaques (une quarantaine de Vifs d’Or).

Cake-pops « vif d’or » : base de cake nature, recouverts de candy melts (pistoles d’enrobage) jaunes + sucre doré, et ailes en pâte à sucre blanche.DSC_1813 (800x531)

Quelques autres petites gourmandises, facilement reconnaissables pour les initiés :

Des Chocogrenouilles ! Ici, en version chocolat noir + croustillant crêpes dentelle pour l’anniversaire en famille, et en version chocolat au lait + guimauve à l’intérieur pour la fête avec les copines. (moule « grenouilles » acheté chez un vendeur eBay en Angleterre, et boîtes/cartes faites maison, qui feront l’objet d’un prochain article)DSC_1885 (800x531)

Et pour finir, les célèbres Dragées Surprises de Bertie Crochue ! Mais je vous rassure, ici, point de « goût poubelle » ou « goût vomi ». J’ai préféré ne pas prendre le risque et j’ai donc opté pour de gros Dragibus 😉 (boîtes faites maison)DSC_1810 (800x663)

Pour la fête avec les copines, j’avais refait un gâteau-livre, mais en version cake à la poire, recouvert de chocolat (au lieu de la pâte à sucre).

Gâteau-livre version cake avec morceaux de poire. Glaçage chocolat au lait et chocolat blanc pour les « pages ». Toujours les mêmes décos en pâte à sucre sur le dessus du livre :DSC_1876 (800x531)

DSC_1883 (800x531)

Toujours des cake-pops « Vif d’Or », qui ont eu du succès !DSC_1877 (800x531)

Et quelques friandises diverses : « vif d’or » en version Ferrero Rocher (je guettais la mise en rayon pendant tout le mois de septembre, pour finalement en trouver in-extremis le 30 septembre !), et nous avions également fabriqué des sucettes « araignée » avec du fil chenille noir :DSC_1826 (800x531)Voilà pour les gourmandises magiques !

Dans un prochain article, je vous montrerai comment on s’habille chez les sorciers ! 😉

2 réflexions au sujet de « L’anniversaire d’Elynn (8 ans) à Poudlard : les gourmandises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *