L’anniversaire d’Elynn (8 ans) à Poudlard : les invitations

Maintenant que l’anniversaire d’Elynn est passé, je peux enfin vous dévoiler tout ça !

En février dernier, Elynn avait commencé à lire le 1er tome de la saga « Harry Potter », un peu par hasard car la maîtresse (de son CE1, à l’époque) avait demandé aux élèves de lire un livre au choix pendant les vacances. Comme Elynn n’avait pas de nouveau livre, je l’ai orientée vers les miens, et plus particulièrement LA saga, « MA » saga, celle qui m’a accompagnée pendant plus d’une dizaine d’années, étant plus jeune, lorsqu’il fallait encore attendre plusieurs mois avant de découvrir la suite ou que je commençais à les lire en anglais pour rendre l’attente moins longue !

Elle a lu le 1er tome durant les vacances de février, et elle ne s’est plus arrêtée ensuite : elle a enchaîné avec le 2ème tome et le 3ème tome, tout ça avant les vacances de Pâques ! Après avoir voulu la freiner un peu pour les tomes suivants (qui deviennent plus « sombres »), j’ai finalement cédé – car elle prenait ça comme une « punition » – et je l’ai laissée lire tous les tomes suivants. Le 7ème et dernier tome a été terminé fin juin (810 pages lues en 13 jours à peine !), ce qui fait que la lecture de la saga complète lui aura pris moins de 5 mois ! On peut clairement dire que la magie a opéré ! 😉

Vous l’aurez donc compris, le thème de son prochain anniversaire était tout trouvé ! Et c’est cet été que nous avons commencé à fabriquer des petites choses par-ci par-là, en prévision…

Tout d’abord, qui dit anniversaire, dit forcément invitations !

Là encore, il n’y avait pas beaucoup à réfléchir, ni à inventer… Vous reconnaîtrez facilement la fameuse lettre d’admission adressée à Harry l’été de ses 11 ans.

J’ai repris le même modèle pour la fête en famille et pour la fête avec les copines. Pour les copines, j’ai juste rajouté le billet de train du Poudlard Express :

DSC_1962 (800x531)

DSC_1967 (800x531)

DSC_1959 (800x531)

DSC_1953 (800x531)

DSC_1957 (800x531)

DSC_1960 (800x531)

DSC_1961 (800x531)

Matériel : papier A4 « parcheminé » au café (nous avons eu des feuilles trempées de café et l’odeur qui va avec, dans la maison pendant plus d’une semaine), enveloppes kraft, sceau « cupcake » (de mon stock) en cire rouge (de chez Créavéa).

Dans un prochain article, je vous présenterai les tenues faites pour l’occasion.

2 réflexions au sujet de « L’anniversaire d’Elynn (8 ans) à Poudlard : les invitations »

  1. Franchement, je tiens a dire (et redire) que c’est vraiment génial tout ça !! Beaucoup de temps j’imagine, mais quel plaisir tu as dû avoir !!

    Une question me taraude : De quoi Elynn était-elle au courant pour cette préparation, a-t-elle eu des surprises ?

    Biz

    • Merci beaucoup ma Peyrine ! 😀
      Beaucoup de temps, oui, mais comme tu le dis, j’adore tellement cet univers que j’ai pris plaisir à faire tout ça. D’ailleurs, j’avoue que je suis un peu nostalgique que ce soit passé. Je n’ai pas encore réussi à décrocher les décos, j’ai envie d’en profiter encore un peu 😉
      Pour ce qui est des surprises, Elynn était au courant d’à peu près tout. C’est l’avantage maintenant qu’elles sont un peu plus grandes, je peux les embaucher pour m’aider ! 😉 Donc bien souvent, j’avais les idées, on en discutait ensemble et on les réalisait. Pour les créa « couture » (les robes de sorcier que tu verras dans un prochain article), elles ne m’ont pas aidée, puisque je les ai réalisées début août, un peu « en cachette » car c’était la « cerise sur le gâteau » de notre journée parisienne, avec l’expo HP 😉
      En y réfléchissant bien, la seule chose qui l’a vraiment surprise, c’était le cours de potions qu’on a fait avec les copines ! (le principe de la réaction qui se produit quand on mélange du bicarbonate de soude avec du vinaigre). Elle ne s’attendait pas à ça, elle savait juste que j’avais prévu un « cours de potion », et le résultat leur a vraiment plu, elles étaient toutes bluffées ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *