Princesse Tiana (la Princesse et la Grenouille)

J’ai le plaisir de vous présenter une poupée que vous n’aviez pas encore vue.
Pourtant, cette poupée a été terminée il y a maintenant 2 mois, et envoyée à sa petite maman depuis quasi-autant de temps (dans le cadre d’un échangé créatif avec la maman de cette petite-maman, mais il y a dû avoir un « couac », puisque je n’ai pas encore eu mon petit paquet en échange, ni d’explication sur le pourquoi du comment…). Bref, je finis donc par vous la présenter, pour garder une certaine chronologie dans mes créa…

Voici donc Tiana, l’héroïne de « La Princesse et la Grenouille » de Disney 🙂

Poupée « Tiana » version « waldorf », 38cm, peau en jersey marron (de chez Marotte et Cie.), rembourrage synthétique anti-acariens (Toto Tissus), visage brodé (coton à broder de mon stock), cheveux en laine mohair bouclette noire (« Puppengarn » de chez Buttinette). Robe et tiare en satin écru, praliné et vert de chez Toto Tissus, chaussures en feutrine (de mon stock).

Sans plus attendre, les photos 😉

Tiana1

Tiana2

Tiana3

Tiana4

Tiana5

Tiana6

Tiana7

Et c’est en revoyant ces photos que je me dis qu’avoir une surjeteuse (genre pour mes 32 printemps, dans 10 jours tout pile, si jamais quelqu’un cherche une idée…… comme ça, quoi ! 😉 ) me serait quand même bien utile pour avoir des finitions plus « nettes », surtout sur du satin (pour plein d’autres choses aussi, hein…) ! (et, si si, le satin peut être cousu fréquemment lorsqu’on a des Princesses à la maison, je vous assure !!)

Allez, juste pour le plaisir, parce que je commence à en avoir pas mal à mon actif (et pour ceux qui arrivent fraîchement sur ce blog et n’ont pas encore tout vu, des fois que quelqu’un « bien placé » de chez Disney passerait par là :p ), voici une petite rétro en images, des poupées inspirées par Disney déjà réalisées (vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder à l’article complet sur chaque poupée) :

Princesse Raiponce :

Fée Clochette et Fée Iridessa :

Ariel, la Petite Sirène :

Alice au Pays des Merveilles :

Blanche-Neige :

(et vous pouvez aussi voir toutes mes autres poupées réalisées, en cliquant sur la catégorie « poupées » dans la colonne de gauche)

Vais-je me lancer le défi de réaliser les 10 Princesses Officielles Disney ? 😉

Pour l’instant, j’ai pas mal d’autres projets en cours et à faire, notamment quelques petits cadeaux (anniversaire, maîtresses, etc…) … à très vite ! 🙂

Une réflexion au sujet de « Princesse Tiana (la Princesse et la Grenouille) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *