Après quelques semaines jours d’absence, bien remplis avec la fin de l’année scolaire, ainsi que les différentes fêtes et galas, je prends enfin le temps de vous montrer le reste de l’anniversaire de Leane.
Lors de la fête avec les copains, j’avais organisé une petite chasse au trésor, qui débutait par cette lettre :
Les enfants ont rapidement trouvé qu’il s’agissait de la cuisine.
Le deuxième indice était un message caché, à découvrir par transparence en badigeonnant la feuille avec de l’huile :
Une fois arrivés dans la chambre violette, ils trouvaient une corbeille de linge avec des tas de chaussettes (propres, je vous rassure ! :p ). Le but était de reconstituer les paires, et l’indice se trouvait dans la chaussette restée toute seule :
Cet indice les amenait dans la véranda, où se trouvaient 2 feuilles enroulées :
En les superposant, et en les mettant contre la fenêtre, on pouvait voir où chercher l’indice suivant :
Dans la chambre rose, j’avais placé une dizaine de « coupables » (peluches, poupées, etc…) et le but était de trouver qui avait volé l’indice, grâce à son empreinte. Les enfants ont vite reconnu l’empreinte de patte du petit chien en plastique (qui portait l’indice plié en tout petit et accroché sous son ventre) :
L’indice les fit redescendre pour trouver la suite : un message à décoder (chaque lettre était remplacée par un symbole, et le code figurait dans un petit tableau en bas de la feuille) :
Cet indice les a renvoyés dans la salle de bain où se trouvait un message écrit à l’envers, à lire face au miroir :
Le garage était la dernière étape avant la découverte du trésor. Le jeu était sur le principe du « qui est-ce ? ». J’avais placé plusieurs personnages (animaux, etc…) sur des petites cartes, et les enfants devaient procéder par élimination, en lisant une suite d’indices (par ex : « celui qui a l’indice ne vole pas » alors les enfants éliminaient les papillons, les abeilles, etc…) jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une petite carte, à l’intérieur de laquelle se trouvait la cachette du trésor !
Pendant le dernier jeu, Monsieur se dépêchait de préparer le trésor sur la terrasse : une piñata, remplie de bonbons et de petits cadeaux :
Après avoir autant bougé, il était temps de reprendre des forces !
(gâteau « Arbre à poussière de Fée » vu dans l’article précédent)
La Miss était ravie !
Et visiblement, ses copains aussi !
(en mode « sages »)
(en mode « grimaces » !) 😉