Vive les Mariés !!! (et ma Fimo ;p)

Nous y voilà ! Voici enfin la révélation du projet Fimo, dont je vous avais parlé à plusieurs reprises et qui m’a pris pas mal de temps ces dernières semaines !
Le grand jour pour ma copine était le samedi 5 novembre, et vous aurez sans doute compris qu’il s’agissait de son mariage ! (et il me fallait attendre son retour de voyage de noces pour pouvoir ajouter quelques photos à cet article…)

A cette occasion, et parce qu’elle était déjà fan des bijoux gourmands que je lui avais réalisés, il y a plusieurs mois, elle m’avait demandé si j’acceptais de lui fabriquer son « topcake » pour placer au sommet du gâteau lors de son mariage. Hum hum, comment vous dire ? Je ne pouvais pas dire non, car j’aime bien relever les défis créatifs, vous avez pu le constater avec les colliers Fimo un peu spéciaux (collier infirmière, collier styliste, collier restauration –> ici et collier Milka –> ici) que m’avait commandés Emilie ! Seulement là, je peux maintenant avouer que sur le coup, en acceptant, j’avais quand même de sérieux doutes sur la faisabilité de la chose, et franchement aucune idée de comment j’allais m’y prendre !

Je Fimote depuis quelques temps déjà, OK, mais j’ai toujours fait, majoritairement, des bijoux gourmands, des petites breloques, gâteaux, macarons, etc… les trucs classiques qu’on voit partout et que n’importe quelle Fimoteuse, tente un jour de faire !
Et même si le rendu est joli et que j’en ferai probablement encore, car ça plait beaucoup, modeler un simple macaron ou une mini-gourmandise est, par expérience, bien plus facile que de devoir modeler un personnage « humain »…
A la limite, le VRAI modelage, de personnages, j’avais testé un peu, si, mais pour faire juste quelques lutines ou la célèbre petite souris de Disney 😉

Pour en revenir au « défi », Cindy, que je ne connaissais qu’en « virtuel » en fait, souhaitait quelques chose de ressemblant mais quand même d’assez « fun » ! Et c’est vrai que quand on voit ces mariés (ou même simplement leur faire-part ! :p ), ça saute aux yeux qu’ils sont bien loin des clichés, où la mariée a la robe meringue et le chignon attachant ses cheveux blonds !

Ce côté « peu commun » m’a de suite renvoyée à mon propre mariage, à ma tenue un peu « spéciale » quand même et à tout ce que j’avais pu faire par moi-même, pour que tout soit original autant que possible et nous corresponde au mieux.
Et à force de cogitations, les idées sont venues… il a fallu beaucoup de temps, pas mal de questions-réponses échangées entre la future mariée et moi pour ajuster au fur et à mesure, et quelques parties défaites puis refaites, re-défaites puis finalement non, puis si, puis un peu plus comme ça et un peu moins comme ci…… :p

Et au final, j’y suis arrivée ! Du moins, je crois avoir rempli ma mission et avoir réussi à relever ce défi avec succès (et je vous avoue que malgré tout, je ne pense pas retenter cette folle expérience un jour ! ) ! Alors, bien sûr, mes petits mariés ne sont pas parfaits, car même terminés, je songeais encore à 36000 choses que j’aurais pu changer ou améliorer, mais visiblement, ils ont bien plu aux principaux intéressés, et c’est l’essentiel à mes yeux ! 🙂
Je suis tellement contente et fière d’avoir pu envoyer un petit bout de mes créa en Alsace et quelque part, d’être un petit peu avec eux pour ce jour si important pour eux ! 😀

Allez, je vous ai assez fait languir et patienter avec mes blabla, alors maintenant place aux photos !! 😀

maries1

maries2

Cindy, la mariée (qui a finalement réussi à mettre des lentilles le jour J, tanpis pour mes jolies lunettes en fil d’alu ! :p )

maries3

maries4

maries5

(note pour moi-même : investir dans un vrai marqueur permanent qui ne bave pas !)

maries6

Eric, le marié (et sa barbe qui m’a causé bien du soucis ! :p )

maries7

Vus de dos :

maries8

Une petite étole, faite en voilage (pour plus de réalisme) :

maries9

Mes petits mariés « in situ », qui, finalement (petite déception tout de même :'( ) se sont retrouvés non pas sur le gâteau (de peur que ça soit trop lourd tout compte fait), mais sur la table, à côté du livre d’or des mariés :

maries10

maries11

Et voilà les VRAIS mariés en chair et en os, à qui on souhaite plein de bonheur ainsi qu’à leur grande-petite puce de 4 ans, Camille ! 😉 maries12

Alors, ressemblants, vous trouvez ? 😉

6 réflexions au sujet de « Vive les Mariés !!! (et ma Fimo ;p) »

  1. Je les trouve ultra ressemblants, tu as fait du très bon boulot! Je comprends ta déception, tu as dû passer tellement de temps dessus. J’aurais été déçue moi aussi qu’il soit juste posé sur un coin de table.

  2. Moi qui ai suivi la fabrication des mariés et surtout le super travail fait par ma petite collègue préféré Peggyssou je comprend très bien sa déception.(Heureusement que sa passion l’empêche de compter les heures passées à cette réalisation) Elle a un moral d’acier et plein de super idées dans sa tête… BRAVO pour la réalisation des mariés qui sont très ressemblant.

    
    
  3. Dommage que ton œuvre super rigolote et très ressemblante n’ai pas trouvé sa place première c’est-à-dire sur le gâteau.Les mariés sont un peu perdus et ne ressortent pas du tout sur la table.Moi qui « fimote » et qui connaît le temps que prends une telle réalisation je comprends ta déception.FÉLICITATION pour ton travail. RORO

  4. c’est génial ce que tu as fait ! je trouve ça vraiment super et original … niveau modelage, j’ai juste fait des « gourmandises » mais un jour, j’aimerai bien essayer les personnages, les animaux … je continue ma visite chez toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *