L’anniversaire Lego Friends d’Elynn (7 ans) : les invitations

Je fais un peu la poussière de ce blog, que j’ai laissé à l’abandon durant 1 mois, car j’étais bien occupée dans les préparatifs de l’anniversaire d’Elynn.

La demoiselle avait choisi le thème des Lego Friends, dont elle est fan et qu’elle collectionne depuis plus de 18 mois.

J’ai donc réalisé des invitations en forme de brique de Lego. En rose pour l’anniversaire avec les copines, et en violet pour l’anniversaire en famille.

DSC_0906 (640x425)

DSC_0908 (640x425)

A l’intérieur, le texte était à peu près identique pour les deux, à l’exception de la date, bien évidemment, puisqu’il y a eu plusieurs « rounds » d’anniversaire 😉DSC_0909 (640x425)Très vite, je vous montrerai la déco, les gourmandises et les activités préparées pour l’occasion 🙂

6 réflexions au sujet de « L’anniversaire Lego Friends d’Elynn (7 ans) : les invitations »

    • Bonjour,
      Les invitations sont faites sur le principe d’une boîte d’allumettes. C’est-à-dire en 2 parties : une partie « compartiment » (comme la partie basse d’une boîte, en quelque sorte, le fond et les 4 côtés), et je l’ai glissée dans un rectangle de carton plié en 4 parties (dessus, dessous, côté gauche, côté droite). Exactement comme une boîte d’allumette qu’on ouvre. A l’intérieur, j’ai collé une image avec le texte de l’invitation. Pour les ronds sur le dessus, il s’agit tout simplement de ronds découpés dans le même carton que la boîte, et collés grâce à des petits carrés en mousse double-face, pour créer du relief (vous trouverez ces petits carrés autocollants double-face dans les rayons de loisirs créatifs).
      J’espère vous avoir renseigné.
      Bonnes créations !

  1. Bonjour

    Superbe invitation que jaimerais bcp faire …
    mais elles vous ont pris du temps à faire et assembler ?
    Aviez vous en tuto/ patron pr reproduire les boites ?
    Merci de votre réponse

    Cdt

    • Bonjour,
      Merci pour vos compliments 🙂
      Je n’ai pas de tuto/patron, non, mais le principe est simple.
      Je l’avais détaillé en réponse au commentaire de « lucas » un peu au-dessus du vôtre.
      Je vous le recopie ici :
      Les invitations sont faites sur le principe d’une boîte d’allumettes. C’est-à-dire en 2 parties : une partie « compartiment » (comme la partie basse d’une boîte, en quelque sorte, le fond et les 4 côtés), et je l’ai glissée dans un rectangle de carton plié en 4 parties (dessus, dessous, côté gauche, côté droite). Exactement comme une boîte d’allumette qu’on ouvre. A l’intérieur, j’ai collé une image avec le texte de l’invitation. Pour les ronds sur le dessus, il s’agit tout simplement de ronds découpés dans le même carton que la boîte, et collés grâce à des petits carrés en mousse double-face, pour créer du relief (vous trouverez ces petits carrés autocollants double-face dans les rayons de loisirs créatifs).

      Voilà, j’espère que ça vous aidera 🙂
      Bonnes créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *