Le gâteau Princesse de ma Princesse

Deuxième article consacré aux créa pour les 4 ans d’Elynn, il s’agit du gâteau !

Je ne suis pas spécialement « cuisine », car ça ne m’inspire tout simplement pas, mais quand il s’agit de pâtisseries et de gâteaux (surtout la partie déco originale !), j’avoue que je suis tout de suite plus inspirée !

Pour le goûter d’anniversaire d’Elynn, nous avions donc commandé, comme d’habitude, 3 bons gâteaux chez un pâtissier (pour une vingtaine d’invités tout de même !). Mais comme je l’avais fait pour les 2 ans de Leane avec le gâteau Kitty (ici), j’ai voulu, là aussi, tenter un gâteau home-made en raccord avec le thème de la fête : les Princesses !
Et en me basant sur la tenue que porterait Elynn pour cette journée, c’est tout naturellement que j’ai eu l’idée d’un gâteau Blanche Neige !
Le gâteau est un gâteau au yaourt basique et la déco est entièrement faite en pâte à sucre colorée. J’avais un peu peur de travailler cette pâte, car je n’avais jamais fait, mais finalement, étant assez habile globalement en modelage, je m’en suis plutôt bien tirée ! Pâte à sucre ou Fimo, presque pareil quoi ! LOL
Voici donc ma Blanche Neige :

gateauprincesse1

Par chance, je n’ai même pas eu à bidouiller avec un moule à Kuggelhopff (Kugglopf ? Mary, help me, comment ça s’écrit ?! LOL ) + une poupée que j’aurais amputée des jambes, puisque j’ai tout simplement trouvé un kit moule + le buste de poupée à y planter dedans ! 😀

J’ai déjà pas mal de moules à gâteaux, c’est le moins qu’on puisse dire…

gateauprincesse2

Mais celui-ci a parfaitement trouvé sa place (car oui, il me restait tout pile la place dans mon placard à moules ! LOL ). (il est en haut à droite sur la photo)
Et puis, je me suis dit qu’avec 2 filles à la maison, je pourrai largement amortir cet achat d’une vingtaine d’euros à peine (finalement pas plus cher qu’un moule classique !), en customisant la poupée à volonté !

Ce que j’ai d’ailleurs fait dès le lendemain (hier, donc) puisque j’ai préparé un nouveau gâteau Princesse pour le goûter d’anniversaire d’Elynn avec sa classe aujourd’hui 🙂
Apparemment le gâteau a bien plu. J’avais choisi une déco plus simple que la pâte à sucre (et moins écoeurante !) : un simple nappage au chocolat blanc, parsemé de petites billes de sucre coloré… et comme une Princesse topless, c’est quand même mal vu, j’ai fabriqué un bustier-10-min-top-chrono, hier soir, avec un morceau de feutrine (génial la feutrine, pas besoin d’ourlets ! :p ). Voici donc ma 2ème Princesse, une Princesse blanche, cette fois :

gateauprincesse3

Très vite, les tenues que beaucoup attendent, c’est promis !!!!!!!! 😀

2 réflexions au sujet de « Le gâteau Princesse de ma Princesse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *