Fée Clochette et Fée Iridessa

Et voilà : mes 9ème et 10ème poupettes sont nées dans mon « atelier » (fouillis qui envahit tout chez nous, oui, je sais, mais chut, c’est mieux de dire « atelier », roooo ! :p ) il y a quelques jours, et ont voyagé tout vendredi, pour arriver… chez les Ch’tis ! LOL quelque part dans le Nord, entre Dunkerque et Lille en gros ! (Charlotte, tu me diras si je me trompe ?)

Et cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un simple cadeau, mais d’un échange créatif, une sorte de petit « swap » à 2, avec une copinaute, Charlotte.
Charlotte, vous vous souvenez peut-être, si vous suivez le blog depuis un moment ? C’est pour ses 2 puces, Lola & Sarah que j’avais fait 2 petites lutines porte-photo en pâte Fimo, l’été dernier (c’était –> ici).
Ces 2 puces ont maintenant 4 ans et 2 ans.
Et j’avais le souvenir que Charlotte, leur maman, aimait beaucoup la très célèbre Fée Clochette ! Les 2 petites mamans ne m’ayant pas donné d’indications précises pour leurs poupettes, j’avais carte blanche totale, et vu qu’après ma Charlotte aux Fraises et ma Raiponce, je commence à prendre goût aux poupées « célèbres », l’idée était donc toute trouvée : une poupette Fée Clochette ! A laquelle j’ai rajouté une autre petite Fée, une copine de Clochette dans le film (les récents des Aventures de la Fée Clochette, pas celui de Peter Pan d’il y a quelques années) : Iridessa !

Je voulais faire une poupée noire depuis quelques temps déjà, et j’avais l’idée de « Tiana » (de la Princesse et la Grenouille de Disney) en tête, que mes filles aiment bien, mais finalement, Iridessa a été une évidence lorsque je m’étais décidée pour Clochette !

Pour vous donner une idée, voici Clochette et ses copines :

fees

Voici donc, en photos, ma version de Clochette et d’Iridessa, façon « Waldorf » :

clochetteiridessa

clochette1

clochette2

clochette3

clochette4

clochette5

clochette6

clochette7

iridessa1

iridessa2

iridessa3

iridessa4

iridessa5

iridessa6

iridessa7

Les petites fées, une fois arrivées chez leurs petites mamans :

Clochette avec Sarah, 2 ans :

clochette8

Et Iridessa, avec Lola, 4 ans :

iridessa8

Et voici maintenant les jolies « cousettes » que Charlotte m’a envoyées, en échange des poupées 😀
Il s’agit de 2 « tabliers croisés », plus connus sous le nom d’Elsie, un modèle sur lequel je lorgnais depuis un certain temps, pour mes filles (il n’est d’ailleurs pas exclu que je reprenne le patron et en refasse moi-même, un jour, tellement j’aime la forme ! 😀 ).

swapcharlotte1

swapcharlotte2

swapcharlotte3

J’aime, j’aime, j’aime ce modèle !! Même avec un leggings tout simple, assorti, ça fait déjà très joli :p

Et pour compléter cet échange, Charlotte a pensé à utiliser les chutes des tissus pour en faire des bav…… oups, pardon, des serviettes de table ! Les filles refusant les bavoirs « c’est pour les bébés, les bavoirs ! » depuis quelques temps déjà, là, bizarrement, elle n’ont pas hésité une seule seconde à les enfiler autour du cou, pour le goûter (voyez vous-mêmes, les tâches déjà faites dessus :p ), dès qu’on les a reçuEs (les SERVIETTES, donc) ! LOL

swapcharlotte4

swapcharlotte5

Un super échange créa avec Charlotte, qu’on s’est promis de refaire un jour ! 😉

****************************

PETITE INFO : Un grand grand merci à tous, car grâce à vos votes, ma poupée Charlotte aux Fraises a gagné le concours de la Poupée du Mois de Mai sur le blog Le Royaume de Poppy !
C’est à présent au tour de Raiponce de participer au concours de la Poupée du Mois de Juin ! Si vous la trouvez jolie, un petit clic par ici : http://leroyaumedepoppy.canalblog.com/archives/2011/06/26/21487084.html
Merci pour votre aide ! 😉

2 réflexions au sujet de « Fée Clochette et Fée Iridessa »

    • Bonjour Bébérose,
      Que voulez-vous dire par « se procurer les têtes des poupées » ?
      Les poupées Fée Clochette et Fée Iridessa que vous voyez dans cet article, tout comme toutes les poupées « waldorf » que vous voyez sur mon blog sont entièrement faites à la main et par moi-même, de A à Z, y compris les « têtes ».
      Je n’achète donc pas des têtes déjà faites (et cela ne s’achète d’ailleurs pas tout-prêt, à priori). Elles sont faites suivant une technique particulière de modelage (pour arriver à la forme que l’on souhaite) et sont rembourrées de la même façon que le corps.
      Par ailleurs, je fais cela ainsi que toutes mes autres créations, en tant que loisirs pour le moment, et je ne vends rien (c’était peut-être cela dont vous parliez ?), je regrette…
      J’espère avoir un peu répondu à votre question (?)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *