Un mariage en musique : les faire-parts

Comme je vous le disais dans l’article précédent, il y a quelques jours, nous avons assisté à un mariage, et pas n’importe lequel, puisque j’étais l’une des témoins ! 🙂

En plus d’être témoin (témoine ? témouine ? bref…), j’ai eu le plaisir et l’honneur d’être choisie pour réaliser les faire-parts !

Comme j’avais dû garder le secret, je n’avais laissé filtrer aucun détail sur la page FB du blog comme je le fais parfois pour mes « en cours », donc vous allez tout découvrir, maintenant…

Matériel : papier Canson noir et orange, papier photo brillant, enveloppes G-Lalo couleur « mandarine », tampon « portée musicale » + encre noire. Et bien évidemment, le matériel « de base » : ciseaux, colle, et quelques petites mains (le plus est le mieux !) pour aider à découper, plier, coller, tamponner, etc…

Voici donc un des exemplaires de faire-part d’un mariage sur le thème de la musique 🙂

01

Sur le disque, le « titre de l’album » ainsi que les « titres des chansons », donnant toutes les indications des lieux et heures de la cérémonie :03

La face B, avec les indications concernant la fête :

02

Le dos de la pochette, où sont repris, toujours sous forme de liste de titres de chansons, les indications des lieux et heures de la cérémonie et du restaurant :

04

Ma petite « marque » 😉

05

Et un petit détail que j’ai trouvé trop mignon, le code barre du disque :

06

 

Le tout était placé dans une enveloppe « mandarine », tamponnée au dos à l’aide d’un tampon « portée musicale » (et de petites mains payées en bonbons bénévoles !)

Sans titre (800x538)

DSC_0799 (800x450)

Bien évidemment, pour aller à un mariage, il faut se faire belle(s)… très vite je vous montre les robes confectionnées pour les filles et moi, à cette occasion ! 😉

2 réflexions au sujet de « Un mariage en musique : les faire-parts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *