Princesse Raiponce

La voici, la 2ème poupée « célèbre » que j’ai réalisée pour mes filles, à l’occasion du 2ème anniversaire de Leane…
Il s’agit bien évidemment de………… Raiponce !

Si vous suivez aussi le blog des filles, vous n’aurez pas pu râter que Raiponce fait presque partie de la famille maintenant ! LOL On regarde Raiponce, on joue Raiponce, on chante Raiponce !
Et les filles n’avaient pas encore trop de poupées à son effigie. Elles ont simplement une mini-poupée chacune (genre Barbie, mais miniature) et une figurine Raiponce destinée plutôt à la décoration (merci encore Steph ! 😉 ). C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à créer une « Raiponce waldorf » !

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à décider qui aurait Raiponce et qui aurait Charlotte aux Fraises, que vous avez vue dans l’article précédent (je me voyais déjà devoir les refaire en double !). Finalement, Raiponce, qui était destinée à Leane à l’origine, est passée à Elynn (à sa demande) dans la soirée du jour de l’anniversaire, mais celle-ci n’y semble pas trop accrochée, du coup, elle accepte sans soucis de la prêter à sa soeur, qui elle, s’en amuse comme avec un vrai bébé !

Le jour où je leur ai offert, je n’avais pas eu le temps de peaufiner tout ce que j’aurais souhaité (manches longues en voile, fleurs dans les cheveux fixées, etc…), mais depuis j’ai pu le faire !
Tout d’abord, pour vous donner une idée de la longueur de la chevelure initiale :

raiponce0a

raiponce0b

J’hésitais à les laisser lâchés, mais pour plus de « maniabilité » pour des petites puces de 2 et 3 ans et demi et aussi parce qu’elles aiment bien la scène du film où Raiponce se fait tresser les cheveux par les 4 fillettes rousses à la Citadelle…

raiponce0c

…je les ai finalement tressés et fleuris…

Voici donc Raiponce, totalement terminée, habillée et coiffée :

raiponce1

raiponce2

raiponce3

raiponce4

raiponce5

raiponce6

Raiponce, avec Elynn, qui « adoooore » les séances photos imposées ! LOL

raiponce7

Et Raiponce avec Leane… qui lui change sa couche ! LOL

raiponce8

Pour le moment, je trouve que cette poupée est la plus « jolie », la plus aboutie que j’ai faite, jusqu’ici. Je trouve son visage…………. parfait ! (rien que ça, oui ! LOL ) Plus sérieusement, je pense avoir trouvé mon style en ce qui concerne les visages, notamment les yeux, que je trouve plus jolis et réalistes, lorsqu’ils sont brodés en 3 couleurs, comme là, comparé à ce que je faisais avant, avec une seule couleur comme on voit sur la majorité des poupées. Après, les « puristes de la waldorf » n’aimeront peut-être pas, trouveront que ça « dénature » ou je ne sais pas quoi, mais je m’en fiche ! Je n’ai la prétention de me rapprocher de quelque « modèle » que ce soit, je veux juste faire de jolies poupées, qui me plaisent et qui plaisent à leurs destinataires, voilà tout ! 😀

Et même si je suis très satisfaite de cette Raiponce et que j’ai forcément un peu peur de ne pas arriver à en refaire de si jolies, les prochaines sont déjà prévues ! Tout d’abord, une poupée pour MOI, mais un peu particulière, vous verrez ça 😉 Puis suivront 2 poupées « surprise » pour un échange créatif avec une copinaute-couseuse, une poupée pour une petite Princesse fan des Princesses, et enfin…. un « lutin » !
A suivre… 😉

9 réflexions au sujet de « Princesse Raiponce »

  1. tu vas te faire une poupée avec des Docs aux pieds? mdr!

    j’aime aussi bcp les yeux + travaillés, j’avais bien aimé aussi une poupée vue sur le site du concours ou tu a inscrit CAF, elle avait des lunettes je trouvais ça sympa!

    en tout cas elle est très chouette, tu deviens une pro en couture je trouve! (et Elynn, j’aime bcp ton sourire pas du tout forcé!)

  2. Elle est sublime cette poupée-là!!! Si j’avais une fille, je t’en demanderais une, c’est sûr! Je suis fan de Raiponce en plus.

  3. Merci Angelik ! En réalité, cette poupée Raiponce là n’est pas à vendre puisqu’elle est maintenant à ma fille. Ensuite, pour ce qui est de vendre mes créa, jusqu’à présent, je ne peux malheureusement pas le faire de façon « professionnelle », puisque je n’ai pas le statut pour (d’auto-entrepreneur par exemple), mais j’y songe fortement ! Pour ce qui est des poupées que je fais, jusqu’ici, c’était pour offrir autour de moi, mais si je devais les vendre, je pense que vu le nombre d’heures de travail (puisque tout est fait à la main), il faudrait compter un prix d’au moins une quarantaine d’euros, ce qui serait même « donné » comparé à ce type de poupées que vous pouvez trouver dans le commerce sous l’appellation « poupée waldorf », par exemple dans des boutiques comme « Happy To See You » ou « Little Miss W » ou encore « Atelier Blueberrie » où elles se vendent aux alentours de 100€…

  4. oh mais elle est superbe celle-ci! j’ai intérêt à ne pas la montrer à ma Zoé sinon elle va vouloir la même lol! (elle qui me dit « maman, je veux les cheveux longs jusqu’à par terre comme Raiponse Oo)

    bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *