Les 5 ans de Leane à Arendelle : la fête avec les copains

Comme je vous le disais il y a quelques jours, Leane a aussi fêté son anniversaire avec ses copains/copines de classe. Il y avait 5 invités (2 garçons et 3 filles), ce qui, avec les nôtres, faisait 7 enfants… c’était plutôt raisonnable.

J’avais préparé quelques activités pour les occuper, tout en essayant de rester dans le thème de La Reine des Neiges.

Tout d’abord, vous me connaissez, il a bien fallu que je fasse travailler leur sens créatif !

Alors dès l’arrivée des invités : séance de modelage……… d’Olaf ! Je n’aurais pas trop parié sur le succès de cette activité, et pourtant, contre toute attente, tous les enfants ont aimé et ont participé avec plaisir ! Bien sûr, j’étais là pour les guider un peu 😉

01

02

03

04

05

06

07

Notre collection de Olaf, qui ont patienté sur mon bureau, jusqu’au moment du départ…

08

Ensuite, nous avons profité du soleil pour faire quelques jeux dans le jardin.

J’avais préparé le jeu du Nez d’Olaf, qui consistait à bander les yeux à un enfant, le faire tourner sur lui-même plusieurs fois (afin qu’il perde un peu ses repères !) et le faire avancer vers l’affiche d’Olaf pour lui recoller son nez-carotte !

09

Ils s’en sont plutôt tous bien sortis, disons qu’ils ont au moins tous placé la carotte sur le visage 😉

Ensuite, j’avais préparé le jeu du Chamboul’troll ! (le principe du chamboul’tout quoi, mais avec une pyramide composée des trolls du film !)

10

Là aussi, ils s’y sont donnés à cœur-joie, à faire tomber les gobelets avec la balle !

11

En parallèle à ces jeux à l’extérieur, il y avait également le jeu de construction d’Olaf, qui consistait à lancer un dé avec une partie du « corps » d’Olaf sur chaque face (ou un joker « soleil ») et de reconstituer Olaf, morceau par morceau.

12

13

J’avais également préparé un jeu de Memory Reine des Neiges, où le principe est de retourner 2 cartes et d’essayer de faire des paires.

14

15

Après tous ces jeux, il était temps d’ouvrir les cadeaux !

16

Leane a été bien gâtée !

17

Puis vint le moment de souffler les bougies, et de manger les gâteaux et autres gourmandises (v.article précédent), et pour finir : jeux libres, au jardin ou dans la véranda ! Il y a eu des dizaines de déguisements enfilés, pas mal de poupées utilisées, mais aussi du foot (en robe de Princesse pour certaines), du tir à l’arc, etc…

18

19

Quand Elsa rencontre Elsa… (vous ne rêvez pas, vous ne connaissez pas encore la tenue d’Elsa de gauche, mais ça ne saurait tarder 😉 ) :

20

Quand arriva l’heure de repartir, chacun a pu emporter des petites gourmandises et un livret de coloriages/jeux, sans oublier son Olaf, bien sûr, le tout dans un joli petit sac à dos…

Un des 2 modèles Reine des Neiges pour les filles…

21

Et le modèle garçon qui était « Cars » (pas trouvé d’Olaf seul ou de Sven ou Kristoff seul, alors j’ai préféré prendre une valeur sûre chez les p’tits gars !)

22

Bref, ce fut un bon moment, et les enfants se sont bien amusés 🙂

(Elynn est absente sur la photo, elle faisait sa « grande qui ne veut pas être en photo avec des maternelles », ben voyons ! elle qui n’était pourtant pas la dernière à s’amuser 😉 )

23

Très vite, je vous montrerai enfin la 2ème partie des tenues de ces Princesses d’Arendelle 🙂

Une réflexion au sujet de « Les 5 ans de Leane à Arendelle : la fête avec les copains »

  1. Un grand bravo pour cet anniversaire.
    Je suis en train de regarder pour faire celui de ma fille de 4 ans sur la reine des neiges.
    Petite question pour le bonhomne à construire j’ai le gabarit mais pour le dé vous avez fait comment ?
    Petite question d’organisation, (ce sera le premier anniversaire avec les copines alors coté organisation…) pour le memory par exemple tous les enfants ont joué en meme temps ou 2 par 2.
    Encore bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *