Les 5 ans de Leane à Arendelle : les invitations

Maintenant que tous les « rounds » de l’anniversaire de Leane sont passés (en famille, en classe et avec les copains/copines à la maison), je peux vous en parler sans gâcher de surprises…

Qui dit anniversaire(s), dit forcément invitation. Voici donc, tout d’abord, les invitations réalisées pour l’occasion. Comme j’étais un peu prise par le temps, j’ai fait « simple », et surtout, j’ai fait un seul et unique modèle, aussi bien pour l’anniversaire en famille, que pour inviter ses copains/copines à la maison. J’ai juste changé la date, rajouté l’adresse pour les copains/copines ainsi que le prénom de chacun(e).

Matériel : enveloppes bleues Canson de chez Cultura, papier photo brillant, flocons de table à parsemer, matériel pour embosser (poudre, feutre translucide et appareil pour chauffer), chutes du voile en organza pailleté de la tenue d’Elsa Reine des Neiges (d’ici), ciseaux, cutter, et autocollants blancs pour fixer le voile au dos.

Et ça donne ça :

DSC_9785 (800x531)

DSC_9786 (800x531)

DSC_9787 (800x531)

DSC_9801 (800x531)

DSC_9796 (800x531)

DSC_9797 (800x531)

Visiblement, et même si je les trouvais « simples » (elles ont été faites en une soirée, grosso modo), les invitations ont eu du succès, autant auprès de la famille que des copains/copines (et leurs mamans) 🙂

Je vous montrerai très bientôt la déco et les gourmandises 😉

12 réflexions au sujet de « Les 5 ans de Leane à Arendelle : les invitations »

  1. Bonjour,

    On fête les 5 ans de ma deuxième en mars sur le thème de la Reine des Neiges (évidemment) et je voudrais savoir si vous pourriez m’expliquer la marche à suivre pour vos cartes d’invitations, elles sont MA GNI FI QUES!

    Elles paraissent « simples » à faire mais je ne vois pas comment attacher le tulle à la carte et l’usage du papier photo.

    Un grand merci!!!

    Marion

    • Bonjour Marion,
      Merci pour votre message et vos compliments.
      Pour attacher le tulle à la carte, j’ai fait une fente (au cutter) au niveau de la ceinture de la robe, ou plus exactement le long du bras gauche d’Elsa (sous le bras, en fait). J’ai inséré le haut du tulle par là, et je l’ai bloqué à l’arrière avec un autocollant (un morceau de scotch peut très bien faire l’affaire).
      En ce qui concerne le papier photo, c’est juste que les cartes sont imprimées sur papier photo et non sur papier ordinaire.
      Bonnes créa ! 😉

      Peggy.

  2. Bonjour Peggy,
    Félicitation pour l’invitation elle est magnifique et j’espère arriver a un aussi beau résultat 😉
    Je voudrais savoir où vous avez acheté ou imprimé la princesse Elsa ?
    Merci 🙂

    • Bonjour Valou,
      Merci pour votre message et vos compliments.
      En ce qui concerne le dessin d’Elsa, je l’ai tout simplement trouvé sur le net (en tapant « Elsa reine des neiges », « princesse Elsa » ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus avec précision), et imprimé sur papier photo.
      Bonne créations ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *