Banquette pour coin-lecture

Je rattrape mon retard dans mes publications, et avant de vous montrer quelques créa qui m’ont beaucoup occupée ces dernières semaines, je vous montre aujourd’hui une petite cousette rapide, faite le mois dernier, pour les filles. Rien de bien exceptionnel créativement parlant, mais quelque chose d’ « utile ».

Si vous ne le savez pas encore, malgré une chambre pour chacune prévue dans la maison, les filles ont souhaité dormir dans la même. Du coup, la 2ème chambre est devenue une salle de jeux… enfin une « annexe » à la véranda, qui est aussi une salle de jeux, en plus de mon coin « atelier »… (elles ont définitivement trop de jouets)

Dans cette 2ème salle de jeux, il y a la bibliothèque des filles. Il manquait donc logiquement un endroit où s’affaler s’asseoir pour bouquiner !

Voilà chose faite : j’ai récupéré l’ancien matelas du lit bébé de Leane, qui était stocké dans le garage depuis notre aménagement, dans l’attente d’être potentiellement revendu. Et j’ai cousu une housse (amovible, plus pratique pour le lavage) pour le recouvrir. En y ajoutant un coussin genre « boudin de maternité » et 2 coussins carrés, et en réorganisant un peu les autres jouets, le coin lecture était installé 🙂

Modèle : housse pour banquette de lecture, patron « maison » improvisé, mais il n’y a rien de sorcier 😉

Tissus et mercerie : tissu épais d’ameublement, couleur écru, inspiration « japonaise », acheté chez Toto Tissu il y a quelques années, qui avait déjà servi pour nous confectionner une tête de lit et un couvre-lit assortis. J’ai donc pu utiliser mes chutes ! Et une chute de tissu épuisée, une !

+ boutons pressions en résine de chez Ar Brinic (on ne les voit pas, ils sont sur le dessous, pour pouvoir déhousser, mais croyez-moi sur parole 😉 ).

DSC_9749 (800x531)

DSC_9748 (800x531)

Et c’est Blanche-Neige et Mérida qui l’ont étrennée !

DSC_9652 (800x531)

DSC_9657 (800x531)

DSC_9655 (800x531)

Vous allez me dire que dans cet article, vous ne voyez pas le rapport avec La Reine des Neiges, thème incontesté de 2014, comme je vous l’avais dit ?

Eh bien si, soyez un peu plus attentifs, voyons !! 😉

DSC_9656 (800x531)

Très vite, je reviens vous montrer ce qui m’a tant occupée depuis le début du printemps 😉