Tablettes de chocolat

Voici une petite créa gourmande, qui m’a été « commandée » par une lectrice du blog…

Cela m’a permis de me remettre les mains dans la pâte Fimo et de me remémorer tous les bijoux gourmands que je créais il y a quelques années.

Ces petites tablettes ont bien voyagé, puisqu’elles étaient attendues à Saint Martin, à la Réunion, où elles sont bien arrivées, il y a quelques jours.

Frozen Fimo !

Une créa pas forcément prévue au départ, mais l’idée me plaisait bien, alors je me suis lancée : j’ai remis les mains dans la Fimo !

Mais pas n’importe laquelle : la nouvelle gamme Fimo « Professional » !

Je vous raconte tout… il y a quelques semaines, j’ai été contactée, via mon blog, par la boutique Creavea (loisirs créatifs, mercerie, déco, etc…) pour savoir si ça m’intéresserait de tester une nouvelle gamme de pâtes Fimo. J’avoue que j’ai un peu hésité car je n’avais pas touché à la Fimo depuis quelques mois, mais quelque part, j’avais déjà cette petite idée de « quoi fimoter » avec, alors j’ai dit oui ! 🙂

Quelques jours plus tard, je recevais mes 5 pains de pâte Fimo Professional, dans les coloris choisis (je sens que ces couleurs vous donnent déjà une petite idée, non ? 😉 )…

DSC_9907 (800x531)

Premières différences avec les pâtes Fimo classic ou Fimo soft que j’avais : un pain plus gros (85g au lieu de 56g) et un nouveau packaging ! Avec un système d’ouverture simplifié, mais surtout refermable !

DSC_9908 (800x531)

DSC_9909 (531x800)

C’est sûr que c’est bien pratique quand on voit l’état des paquets de mes anciennes pâtes (impossible de les ouvrir correctement pour pouvoir les refermer ensuite… forcément, ça avait tendance à sécher un peu et à durcir 🙁 ) :

DSC_9911 (800x531)

Mais revenons à cette nouvelle Fimo… en ouvrant le paquet, on s’aperçoit que le pain de pâte est légèrement « prédécoupé » en 2 moitiés, elles-mêmes partageables facilement en 4.

DSC_9910 (800x531)

J’avais donc choisi les coloris suivants : bleu turquoise, bleu ultra marine, doll art beige et doll art porcelaine.

Mes impressions au modelage : que du + !! très honnêtement, la pâte est extra ! très malléable, beaucoup plus « souple » que les pâtes que j’avais (certes, elles sont neuves, mais même dans mes souvenirs, une pâte « classic » ou « soft », même neuve, était malgré tout un peu plus dure que celles-ci !).

Ensuite, j’ai eu l’impression que ces pâtes « marquent » un peu moins les mains. Même pour les coloris turquoise et marine, j’ai trouvé qu’elles ne laissaient pratiquement pas cette sensation de main « sales » après, contrairement aux autres.

J’ai donc complété avec les coloris que j’avais déjà en stock, et devinez ce que j’ai fait ?

Vous vous rappelez que depuis le début de l’année, mes créa tournent essentiellement autour du même thème…………..

Alors………

Je vous présente (mais est-ce encore bien utile de les présenter ? 😉 ) : Elsa, Olaf et Anna !

DSC_9917 (800x531)

DSC_9920 (800x531)

DSC_9921 (800x531)

DSC_9923 (800x531)

DSC_9924 (800x531)

DSC_9925 (800x531)

DSC_9926 (800x531)

DSC_9927 (800x531)

DSC_9928 (800x531)

Une des premières réactions des filles quand elles les ont vu : « quand est-ce que tu fais Kristoff, Sven et Hans ?? » !!

Même si je ne suis pas certaine de faire un jour un Kristoff, un Sven et un Hans, je sais déjà qu’il y aura d’autres « Olaf », car je me suis bien amusée à le faire, et il était assez simple à réaliser.

Je vous encourage d’ailleurs à vous lancer, voire même à proposer ça à vos enfants, et pourquoi pas avec la gamme Fimo Air qui sèche à l’air (pas besoin de cuisson) ou carrément la gamme Fimo Kids, conçue spécialement pour les enfants ! 🙂

DSC_9918 (800x531)

D’ailleurs, ça vous dirait que je vous fasse un petit tuto pour faire Olaf, un de ces jours ?? 😉

A très vite, pour que je vous parle (enfin !) de l’anniversaire « Frozen » de Leane ! 😀

Ma broche de Chester :)

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez sûrement vu mon collier « Alice au Pays des Merveilles », que j’ai réalisé il y a quelques semaines. (Pour le rattrapage, c’était –> ici)
Et comme je le disais déjà, le chat « Chester », personnage que j’aime déjà beaucoup à la base, m’avait bien plu à réaliser en Fimo, au point que je voulais en refaire un second, sur un autre bijou, où il serait encore mieux mis en valeur.
C’est maintenant chose faite, avec ma broche « Chester » !

J’ai essayé de reproduire sa bouille comme la fois précédente, et je m’en suis plutôt bien tirée, je trouve. Les petites variantes, cependant : les dents de ce Chester là sont faites non pas avec de la Fimo blanche, mais avec de la Fimo…………. luminescent !! Autrement dit, une pâte Fimo qui brille dans le noir !! Impeccable pour reproduire ce fameux sourire qui persiste même après que Chester ait disparu dans le dessin animé :p
Autre différence : le corps de Chester. Pour ma version collier, j’avais utilisé un pompon violet. Cette fois, j’ai dégoté une superbe perle recouverte de crochet dans les tons de violet/parme avec des rayures, vraiment idéal pour reproduire son corps !!

La broche (j’ai rajouté un carte « as de coeur » ainsi que quelques roses rouges 😉 ) :

brochechester1

Chester :

brochechester3

brochechester2

Et pour vous donner une idée du résultat dans le noir, même s’il est difficile de prendre une photo dans le noir, j’en conviens…

brochechester4

Il faudra que j’essaye de porter cette broche sur mon manteau, le matin, lorsqu’il fait encore nuit dehors 😉

Vive les Mariés !!! (et ma Fimo ;p)

Nous y voilà ! Voici enfin la révélation du projet Fimo, dont je vous avais parlé à plusieurs reprises et qui m’a pris pas mal de temps ces dernières semaines !
Le grand jour pour ma copine était le samedi 5 novembre, et vous aurez sans doute compris qu’il s’agissait de son mariage ! (et il me fallait attendre son retour de voyage de noces pour pouvoir ajouter quelques photos à cet article…)

A cette occasion, et parce qu’elle était déjà fan des bijoux gourmands que je lui avais réalisés, il y a plusieurs mois, elle m’avait demandé si j’acceptais de lui fabriquer son « topcake » pour placer au sommet du gâteau lors de son mariage. Hum hum, comment vous dire ? Je ne pouvais pas dire non, car j’aime bien relever les défis créatifs, vous avez pu le constater avec les colliers Fimo un peu spéciaux (collier infirmière, collier styliste, collier restauration –> ici et collier Milka –> ici) que m’avait commandés Emilie ! Seulement là, je peux maintenant avouer que sur le coup, en acceptant, j’avais quand même de sérieux doutes sur la faisabilité de la chose, et franchement aucune idée de comment j’allais m’y prendre !

Je Fimote depuis quelques temps déjà, OK, mais j’ai toujours fait, majoritairement, des bijoux gourmands, des petites breloques, gâteaux, macarons, etc… les trucs classiques qu’on voit partout et que n’importe quelle Fimoteuse, tente un jour de faire !
Et même si le rendu est joli et que j’en ferai probablement encore, car ça plait beaucoup, modeler un simple macaron ou une mini-gourmandise est, par expérience, bien plus facile que de devoir modeler un personnage « humain »…
A la limite, le VRAI modelage, de personnages, j’avais testé un peu, si, mais pour faire juste quelques lutines ou la célèbre petite souris de Disney 😉

Pour en revenir au « défi », Cindy, que je ne connaissais qu’en « virtuel » en fait, souhaitait quelques chose de ressemblant mais quand même d’assez « fun » ! Et c’est vrai que quand on voit ces mariés (ou même simplement leur faire-part ! :p ), ça saute aux yeux qu’ils sont bien loin des clichés, où la mariée a la robe meringue et le chignon attachant ses cheveux blonds !

Ce côté « peu commun » m’a de suite renvoyée à mon propre mariage, à ma tenue un peu « spéciale » quand même et à tout ce que j’avais pu faire par moi-même, pour que tout soit original autant que possible et nous corresponde au mieux.
Et à force de cogitations, les idées sont venues… il a fallu beaucoup de temps, pas mal de questions-réponses échangées entre la future mariée et moi pour ajuster au fur et à mesure, et quelques parties défaites puis refaites, re-défaites puis finalement non, puis si, puis un peu plus comme ça et un peu moins comme ci…… :p

Et au final, j’y suis arrivée ! Du moins, je crois avoir rempli ma mission et avoir réussi à relever ce défi avec succès (et je vous avoue que malgré tout, je ne pense pas retenter cette folle expérience un jour ! ) ! Alors, bien sûr, mes petits mariés ne sont pas parfaits, car même terminés, je songeais encore à 36000 choses que j’aurais pu changer ou améliorer, mais visiblement, ils ont bien plu aux principaux intéressés, et c’est l’essentiel à mes yeux ! 🙂
Je suis tellement contente et fière d’avoir pu envoyer un petit bout de mes créa en Alsace et quelque part, d’être un petit peu avec eux pour ce jour si important pour eux ! 😀

Allez, je vous ai assez fait languir et patienter avec mes blabla, alors maintenant place aux photos !! 😀

maries1

maries2

Cindy, la mariée (qui a finalement réussi à mettre des lentilles le jour J, tanpis pour mes jolies lunettes en fil d’alu ! :p )

maries3

maries4

maries5

(note pour moi-même : investir dans un vrai marqueur permanent qui ne bave pas !)

maries6

Eric, le marié (et sa barbe qui m’a causé bien du soucis ! :p )

maries7

Vus de dos :

maries8

Une petite étole, faite en voilage (pour plus de réalisme) :

maries9

Mes petits mariés « in situ », qui, finalement (petite déception tout de même :'( ) se sont retrouvés non pas sur le gâteau (de peur que ça soit trop lourd tout compte fait), mais sur la table, à côté du livre d’or des mariés :

maries10

maries11

Et voilà les VRAIS mariés en chair et en os, à qui on souhaite plein de bonheur ainsi qu’à leur grande-petite puce de 4 ans, Camille ! 😉 maries12

Alors, ressemblants, vous trouvez ? 😉

Mon collier du Pays des Merveilles

Eh non, toujours pas le grand projet Fimo avec lequel je vous saoule depuis des semaines ! LOL
Soyez encore un peu patients, ça va vite arriver 😉

Aujourd’hui je vous présente un petit collier, fait à base de breloques en métal et également de breloques en Fimo, faites par moi-même.

Il y a quelques semaines, on a regardé la version de Tim Burton de « Alice au Pays des Merveilles » et cette histoire, cette « ambiance » un peu étrange d’Alice (aussi bien dans le film que dans le livre de Lewis Caroll ou le dessin animé de Disney, d’ailleurs, même dans un genre un peu différent) m’a inspirée et m’a donné envie d’en faire un bijou !
Et lorsque je suis tombée, presque par hasard, sur une breloque ressemblant terriblement au Lapin Blanc (même s’il n’était pas précisé « le lapin blanc d’Alice », je ne vois pas quel autre lapin cela pourrait-il représenter, car il est habillé, porte une collerette et souffle dans une trompette, quand même, ce lapin !! LOL ), j’avais presque réussi le plus dur ! LOL

Je suis donc partie en quête des autres breloques en métal vieilli (horloge, théière, tasse, cuillère, carte « as » de coeur), d’une petite fiole en verre, d’une rose en ruban de satin, et d’un pompon violet + une grosse perle bleue (car j’avais déjà ma p’tite idée) et pour le reste, j’ai sorti ma Fimo ! 🙂

Et voilà le résultat, en photos :

collieralice1

Le célèbre « Chafouin » ou Chat Chester ou encore Chat du Cheshire, et son sourire inimitable ! Je suis tellement fan de ce personnage et si contente de l’avoir si bien réussi en Fimo, que je vais me le refaire en broche d’ici peu ! 😉

collieralice2

Alice (tête en Fimo, corps en perles) :

collieralice3

Je suis en r’tard, j’ai un rendez-vous quelque part, je n’ai pas l’temps de dire au r’voir, je suis en r’tard, en r’tard, en r’tard :

collieralice4

Peignons les roses en rouge, du plus éclatant des rouges, la Reine les aime rouges, donc peignons les roses en rouge !

collieralice5

Une théière, une tasse et une cuillère, voilà de quoi fêter comme il se doit « un joyeux non-anniversaire, à vous ! à moi ? » avec le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars :

collieralice6

Le petit gâteau « mange-moi » et la fiole « bois-moi » qui fait tour à tour grandir ou rétrécir Alice :

collieralice7

Mon collier du Pays des Merveilles, porté sur un tee-shirt, qui ne le met, certes, pas en valeur, mais qui est tout à fait approprié :p

collieralice8

Bracelets mini-gourmandises

Non non, toujours pas « LE » grand projet dont je vous parle depuis plusieurs semaines, mais une petite créa en Fimo quand même ! 😉

Voici 2 petits bracelets, crées en quelques heures à peine. Les breloques ont été faites hier après-midi, avec ma grande Elynn pour qui, décidément, la sieste est bel et bien terminée ! Du coup, elle a eu envie de Fimoter avec maman 😉
En 1h, sont sorties 6 mini-gourmandises (dont 2 que vous verrez plus tard, dans un autre bijou girly en prévision pour une autre petite fille 😉 ), moitié cupcakes et moitié macarons, ainsi que quelques autres perles en Fimo, faites entièrement par Elynn à l’aide des mini-emporte-pièces qu’elle m’a chipés et avec lesquelles elle se fera sans doute un collier, une prochaine fois.

Elle a voulu personnaliser les mini-macarons en écrivant son prénom et celui de sa soeur. Et aujourd’hui, en quelques minutes, nous avons pu monter ces breloques en bijoux. Chacune a choisi son cordon/ruban : Elynn un cordon de coton rose foncé et Leane un ruban motifs fraises, et voici le résultat :

braminigourmandises1

Mini-gourmandises parfaites pour leurs mini-poignets ! LOL

braminigourmandises2

Elynn a déjà décrété qu’elle allait le porter demain à l’école ! (et Leane râle de n’avoir pas le droit aux bijoux à la crèche ! LOL )

Booouh !

Eh non, il ne s’agit pas encore du fameux projet Fimo dont je vous parle depuis quelques temps. Pour ça, il vous faudra patienter encore un peu, puisque le « grand jour » pour ma copine n’arrivera que samedi prochain, donc d’ici là, c’est un secret absolu (à part pour elle, qui, ouf, grand OUF, l’a reçu il y a quelques jours, en un seul morceau alors qu’il avait traversé la France par Colissimo).

Pour le moment, et pour rester dans la Fimo, Halloween oblige, je vous présente un petit collier tout à fait approprié que j’ai fabriqué pour l’occasion :

bouh1

Vous n’avez pas eu peur, j’espère ? Faut dire qu’ils ont de bonnes bouilles rigolotes, mes personnages !

bouh2

bouh3

bouh4

A l’origine, ce collier était pour moi :

bouh5

Mais comme « jamais 1 sans 3 » (ah bon, c’est 2 ? LOL ), les filles ont réclamé elles aussi un collier « Booouh » :

bouh6

Prochaine créa que je vous présenterai : le déguisement que porteront les filles demain soir, pour notre dîner d’Halloween ! (car même si je me suis remise à Fimoter, ma machine à coudre n’a pas refroidi pour autant ! :p )

Quelques Fimotages pour un petit swap au-delà des frontières

Ces derniers jours, j’ai remis mes petites menottes dans ma pâte Fimo, à l’occasion d’un petit échange créatif avec une copinaute de la blogosphère. Il s’agit de Sophie, alias « Bout d’Ficelle » (anciennement « Bout de Carton »). Je vous en avais déjà parlé –> là, lorsque j’avais piqué le patron de ses petites chaussures pour poupées pour l’adapter aux pieds de mes « waldorf ».

On avait convenu de quelques petites choses dans cet échange : Sophie voulait des boutons Fimo façon gourmandises et biscuits pour mettre sur les vêtements qu’elle coud, et de mon côté, j’avais littéralement flashé sur des petites barrettes pour cheveux, avec une fleur réalisée en crochet, qu’elle avait fait –> ici.

En plus de ça, nous avons l’une et l’autre rajouté quelques petites surprises dans nos paquets respectifs avant de les fermer…

Voici ce que contenait mon petit paquet, qui a traversé la frontière Franco-Belge :

Boutons étoiles, boutons petits beurres et boutons « bichoco » de notre enfance :p :

swapsophie1

swapsophie2

swapsophie3

Et deux petits bijoux gourmands, que sa puce, Lena, bientôt « troizan », a vite repérés, apparemment 😉 :

swapsophie4

swapsophie5

swapsophie6

swapsophie7

En échange, dans le petit paquet qu’elle m’a envoyé, j’ai trouvé mille et une merveilles, ou pas loin ! Jugez plutôt :

Les fameuses barrettes sur lesquelles j’avais craqué (et vu la panoplie de couleurs, on a de quoi accorder avec toutes nos tenues, les filles et moi !) :

swapsophie8

Ainsi que deux pochettes surprises pour mes puces, contenant un bracelet-fleur et un chouchou pour cheveux, le tout réalisé également en crochet… trop trop joli, et trop girly, les filles ont adoré ! 😀

swapsophie9

Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous conseille vraiment d’y laisser traîner un oeil, ça vaut le coup, elle réalise des choses vraiment superbes, en couture, crochet, mais également….. des meubles en carton (un de mes rêves de créa dans lequel je n’ai jamais osé me lancer depuis le temps que je bave devant LOL ) ! Son blog, c’est par ici : http://bout-de-carton.over-blog.com/

Nouvelle fournée gourmande !

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas touché à ma Fimo, et je dois dire que j’ai eu plaisir à m’y remettre il y a quelques jours, en vue de concocter de petites surprises de fin d’année, comme le veut la tradition, pour la maîtresse d’Elynn et ses 2 ATSEM.

Au départ, je n’avais pas spécialement songé à faire quoique ce soit comme « cadeau ». Je savais que « ça se faisait », que certains parents offraient parfois des petites choses aux maîtresses ou que les enfants avaient pour habitude de leur faire au moins un petit dessin-souvenir, mais je n’y avais pas plus cogité que ça.

Et puis un jour, il y a quelques semaines, l’idée m’est apparue comme une évidence, lorsqu’un mercredi midi, en récupérant Elynn à l’école, sa maîtresse a flashé sur un collier gourmand (les 3 macarons) que je portais. C’est au moment où je lui ai dit que c’est moi qui les fabriquais, que m’est venue cette idée, de lui en fabriquer un semblable, pour la fin de l’année.

Quelques jours plus tard, c’est C., l’une des 2 ATSEM de la classe, qui a repéré mon collier et qui l’a trouvé très joli. A côté d’elle se trouvait une petite fille de Grande Section, qui l’a aussi trouvé marrant, puisqu’elle trouvait que ça ressemblait à………. des hamburgers !! (Même si les miennes ont déjà mangé au McDo et aiment beaucoup, elles savent également ce que sont des MACARONS !! Par pitié, éveillez vos enfants aux bonnes gourmandises et faites-leur découvrir les macarons, au moins pour leur apprendre que ça N’EST PAS comme un hamburger du McDo !! LOL )

Bref, lorsque j’ai soumis à Elynn l’idée de faire des colliers de macarons pour sa maîtresse et ses ATSEM, elle a été tout de suite ravie !
C’est donc jeudi dernier, l’après-midi, alors que je venais de finir ma semaine et que Leane était encore à la crèche, que nous avons « pâtouillé » toutes les deux. Bizarrement, le réveil anticipé de la sieste a été très facile, lorsque je lui ai dit que nous allions préparer les macarons pour les bijoux ! LOL

Comme je voulais qu’Elynn participe quand même aux cadeaux faits (c’est un peu l’intérêt quand même ! d’offrir des choses faites autant que possible par les enfants), elle m’a bien aidée à faire les mélanges de couleurs et les boules de base pour les 2 côtés « biscuits » des macarons ainsi que la partie « ganache ».

kdoecole1

Après 1h de « pâtouillages », nous avons récupéré Leane à la crèche, qui s’est ensuite fait un immense plaisir de nous aider ! … (en réclamant, au passage, quelques petites choses : un collier-macaron ROSE pour elle, des perles en Fimo…… un lit et un tabouret pour ses figurines Kitty, etc… LOL )

kdoecole2

Ce qui a donné une plaque bien remplie, prête à enfourner…

kdoecole3

… dans mon mini-four « spécial Fimo » (du moins, JE l’ai décrété comme étant spécial Fimo, mais c’est un four basique, je vous rassure !), dans lequel j’avais finalement investi (la somme raisonnable de 29€) il y a quelques mois, lorsque j’en faisais à plus grande échelle et que je voulais éviter de nous intoxiquer tous, via le four familial ! LOL

kdoecole4

Après 20 minutes de cuisson, un refroidissement rapide dans l’eau, un peu de vernissage et quelques minutes de montage, voici le résultat…

Collier 3 macarons (citron-choco / abricot / fraise) pour la maîtresse, avec les petits fruits correspondants, sans oublier la petite cuillère et des petites breloques « hand made » (fait-main) que j’avais trouvées dans mon magasin fétiche de perles et accessoires 😉

kdoecole5

kdoecole6

kdoecole7

Et pour les 2 ATSEM, un collier macaron choco-framboise :

kdoecole8

kdoecole9

Et un autre, macaron framboise-choco :

kdoecole10

kdoecole11

Mardi matin, Elynn avait préparé ses petits paquets (auxquels elle avait rajouté un dessin personnalisé), sur lesquels elle avait écrit le nom de chacune :

kdoecole12

Elle a eu beaucoup de remerciements, de gros bisous de sa maîtresse et de ses 2 ATSEM, et apparemment les colliers ont eu du succès parmi les autres maîtresses et le reste du personnel de l’école, m’a-t-on dit le soir quand je suis venue la chercher.
Ce midi, j’ai pu voir la maîtresse en allant chercher Elynn, et elle m’a remerciée directement (puisque je ne l’avais pas vue depuis) et elle m’a dit qu’elle changeait d’école l’année prochaine… c’est pour ça qu’Elynn me disait qu’elle ne reverrait plus la maîtresse, même pas dans la cour, l’année prochaine, elle ne s’était donc pas trompée ! Dommage, elle était plutôt sympa cette maîtresse, la toute 1ère pour Elynn, et j’aurais bien aimé qu’elle ait Leane aussi, mais bon… en tous cas, raison de plus qu’elle ait ce petit cadeau gourmand de fin d’année 😉

Colliers thèmes "couture", "restauration" et "infirmière"

Ca faisait quelques temps que je n’avais pas touché à ma Fimo, et à la demande d’Emilie, une copine de Lyon, je m’y suis remise !
Ah la la, Emilie, je l’adore ! Elle me trouve toujours des trucs un peu « insolites » à lui fabriquer, des petits défis quoi ! LOL La dernière fois, elle m’avait commandé un collier sur le thème du chocolat, MAIS du chocolat MILKA (pour lequel finalement, je m’en étais bien tirée, si bien que j’ai refait le même pour moi juste après) !
Cette fois-ci, quand elle m’a demandé si elle pouvait me passer une petite commande, j’avoue que j’ai eu peur de ce qu’elle allait bien pouvoir me trouver ! LOL

3 colliers, sur les thèmes de l’infirmière, de la restauration et de la couture-stylisme, pour offrir à ses cousines en fonction de leurs professions/études… huummm, mais oui, bien sûr ! C’est ce que j’ai pensé au début ! LOL Et puis en cogitant, voici ce qui en est sorti :

Collier « infirmière » :

collierinfirmiere

Collier « restauration » :

collierresto

Collier « stylisme-couture » :

collierstylisme

Apparemment, ça a beaucoup plu… ouf, défi réussi ! 😉