Hermione Granger et le bébé Niffleur

Pour Noël, parmi tous leurs cadeaux, je voulais que les filles en aient un « home-made ».

Comme notre passion pour Harry Potter venait d’être ravivée par la sortie du 2eme volet des Animaux Fantastiques (les Crimes de Grindelwald), je voulais leur faire des cadeaux en rapport avec cet univers magique.

J’ai donc fabriqué une poupée « Hermione » (version livres, et donc pas ressemblant à Emma Watson qui l’incarne au cinéma) pour Elynn, et un bébé Niffleur (de son coloris préféré, celui qui s’appelle « Pumpkin ») pour Leane :

Je les leur ai offert accompagnés d’une petite carte :

… qui contenait le premier passage où Hermione apparaît dans le tome 1, et la définition du Niffleur contenue dans le livre « Animaux Fantastiques – vie et habitat » :

Sac à bandoulière

Petit sac à bandoulière, cousu pour Elynn, afin qu’elle puisse y ranger son nouveau portable :

Le haut du sac se replie et la bandoulière s’accroche plus bas, pour transformer le sac en mini-sac, lorsqu’elle a moins de choses à transporter :

Mon manteau Harry Potter

Premier article de l’année, alors je vous souhaite tout d’abord une très belle et heureuse année 2018, en espérant qu’elle vous apporte la santé en priorité, ainsi que beaucoup de joie et de bons moments, sans oublier une bonne dose de créativité et d’inspiration…

Voici enfin mon manteau d’hiver, que je porte depuis quelques jours déjà, mais dont je n’avais pas encore pris le temps de publier les photos.

Après m’être cousu un manteau « Alice au Pays des Merveilles » (c’était –> ici) il y a bientôt 3 ans, j’en voulais un qui reflète un autre univers dont je suis fan : Harry Potter !

Ce manteau, je l’ai rêvé, je l’ai imaginé et dessiné sous toutes les coutures, pour qu’il soit vraiment parfait à mes yeux. Il se sera passé 1 an entre mon premier croquis sur papier et ce manteau que vous allez voir, mais je pense qu’il fallait bien ça pour peaufiner tous les petits détails que je souhaitais y mettre…

Modèle : manteau « St Michel » de Cozy Little World, réalisé en taille 38.

Tissus et mercerie : laine bouillie noire, doublure noire et polaire noir (pour la triplure) de chez Buttinette. Tissu « Castle » bleu, boutons en bois, boutons métal motif « cerf » et écusson thermocollant « hibou » de chez Ma Petite Mercerie. Écusson thermocollant emblème de Poudlard de chez Imagin’ères. Tout le reste (bouton à recouvrir pour fabriquer le Vif d’Or, tissu doré, tissu argenté pour les ailes du Vif d’Or, feutrine et raphia pour le balai et les autres décos, le passepoil argenté) viennent de mon stock.

Le voici :

Zoom sur les détails…

Le balai « Nimbus 2000 » (brodé et cousu à la main) :

Les boutons, dont le faux bouton Vif d’Or :

Au dos, le Choixpeau et un chaudron (le tout fait à la main, en feutrine) :

La patte décorative du haut du dos :

Au-dessous de la poche gauche, un hibou qui distribue des lettres :

Patte décorative des poignets, avec un bouton « cerf » (rappel du Patronus 😉) :

Et une vue de l’intérieur avec le joli tissu « Castle » qui rappelle le château de Poudlard. L’intérieur n’est visible que par moi, habituellement, mais je vous le montre car j’en suis plutôt contente 😊

Et voilà 😁 il est bien chaud et douillet, tout ce qu’il me fallait pour affronter l’hiver !

Les manteaux d’hiver 2017

Les manteaux d’hiver des filles sont enfin terminés, et elles les portent depuis maintenant plus d’une semaine, alors il est temps de vous les montrer.

Cette année, Leane (qui s’est découvert une passion pour le rouge) a demandé un manteau rouge, vraiment rouge vif, « comme le Petit Chaperon » !

Elynn, quant à elle, a voulu quelque chose de plus « discret ».

Pour le modèle, j’ai innové, cet hiver ! J’ai testé le patron « Célestine » de Madame Maman, et à 2-3 détails près, il m’a beaucoup plu. Il se coud facilement, tout tombe impec. Je pense que j’en referai.

Modèle : manteau « Célestine » de Madame Maman

Taille : 12 ans pour les 2 (je prends toujours plus large pour des manteaux car je les triple en polaire). J’ai simplement raccourci un peu le bas de celui de Leane.

Tissus et mercerie : laine bouillie rouge et anthracite, doublure rouge et grise, de chez Buttinette. Liberty Mitsi Valeria Rubis et Mitsi Bleu Pétrole, de chez Motif Personnel. Triplure (qu’on ne voit pas) en polaire de chez L’Agneline. Fausse fourrure à poils longs (bordure capuche de Leane) de chez Buttinette. Boutons à recouvrir de chez Toto.

Et cet hiver, je me couds aussi mon manteau !

Après mon manteau d’Alice au Pays des Merveilles d’il y a 2 ans, j’ai choisi un autre thème… Vous verrez ça dans un prochain article 😊

L’anniversaire « Londonien » d’Elynn, 10 ans (4/4 : les cadeaux home-made)

Pour conclure l’anniversaire d’Elynn, je vous montre aujourd’hui les petits cadeaux faits maison qu’Elynn a reçus (en plus du gros cadeau principal qui était le voyage à Londres de cet été).

Tout d’abord un coussin thème Harry Potter !

Tissus HP commandés sur eBay dans une boutique en Angleterre, et tissu noir uni de mon stock. J’y ai ajouté du passepoil et du biais argenté de chez Toto.

Les formules magiques sont des découpes faites avec ma machine Silhouette Portrait, dans du flex thermocollant bleu pailleté.

Recto :

Verso :

En détails :

Le blason Serdaigle (« Ravenclaw » en anglais) qui est la Maison d’Elynn à Poudlard :

Deuxième cadeau, qui, cette fois-ci, n’était pas réservé à Elynn : un tee-shirt customisé !

Tee-shirt basique noir uni acheté dans le commerce, customisation faite encore une fois à l’aide de ma Silhouette dans du flex blanc pailleté :

Il y en avait donc un pour Elynn et un pour Leane… Et ils me plaisaient tellement que je m’en suis fait un pour moi aussi, peu après 😊

Voilà pour conclure les 10 ans de notre grande Elynn.

Bientôt nos manteaux d’hiver !! 😉

Les sacoches à goûter

Pour la rentrée, c’est bien joli d’avoir de belles trousses à crayons, mais il ne faut pas oublier le goûter de la récré ! 

Pour transporter le petit goûter de l’après midi (souvent un fruit et un gâteau/biscuit maison), j’ai cousu 2 sacoches à goûter pour les filles. Et encore une fois, ma Silhouette Portrait m’a aidée à les customiser.

Modèle : sacoche à goûter, patron maison.

Tissus et mercerie : les mêmes fournitures que pour les trousses, jean pailleté et cotons imprimés.

Voilà le résultat :

Celle d’Elynn :

Celle de Leane :

Et tout comme les trousses, il paraît qu’elles sont troooop belles, ces sacoches à goûter ! (Dixit les copines 😉)

Les trousses-doubles

Ca y est, la rentrée est passée ! Et cette année, les filles voulaient changer leurs trousses de crayons-feutres que je leur avais cousues il y a 3 ans et qui commençaient à faire un peu trop « bébé ».

Nous sommes donc allées ensemble choisir les tissus et quelques jours plus tard, de nouvelles trousses sortaient de sous ma MAC.

Et comme une nouvelle machine créative est entrée dans mon atelier, tout récemment, elle a également été mise à contribution pour égayer et personnaliser ces trousses.

Modèle : trousse double « Valentin » de « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac (la Petite Cabane de Mavada)

Tissus et mercerie : jean pailleté de mon stock et cotons imprimés, à pois, à étoiles, et fleuris, tous en provenance de L’Agneline, tout comme les fermetures à glissière. Boutons pressions de mon stock. Le flex pailleté et le métallisé viennent de La Fourmi Créative.

Comme je vous le disais, ma nouvelle machine est une machine de découpe : la Silhouette Portrait ! Je n’ai pas encore testé toutes les fonctionnalités mais je sens que je l’adore déjà !

Regardez le résultat :

Hier soir, après la première journée d’école, les filles sont revenues en me disant que toutes leurs copines avaient adoré leurs trousses. 😊