Cadeau de fin d’année (crèche) : mini-album "Deux Soeurs"

Premier article consacré aux petits cadeaux de fin d’année : celui pour la crèche de Leane !

Aujourd’hui, Leane a fait non seulement son dernier jour de l’année, mais également son dernier jour tout court, à la crèche, puisque dès septembre, elle entrera à l’école avec sa soeur. Pour marquer ce départ et laisser un petit souvenir à la crèche, j’ai eu l’idée de réaliser un mini-album de scrap, avec des photos des filles de 2008 à aujourd’hui.
Elynn a commencé la crèche à 11 mois, en septembre 2008 (l’année de l’ouverture, justement !), et Leane l’y a rejoint dès septembre 2009. J’ai donc essayé de retracer ces 4 années à travers 8 photos (le choix était dur !!), dont certaines prises justement à la crèche (les « photos de classe » en quelque sorte).

Pour réaliser la structure de cet album, je me suis inspirée de plusieurs albums vu sur la « scrapo-blogosphère », et pour la mise en valeur des photos, j’ai improvisé totalement, au fur et à mesure, avec comme « contrainte » de ne rien acheter de spécial, mais d’utiliser tout le matériel qui envahit toute la maison que j’avais déjà.

Voici le résultat :

minicreche1

minicreche2

minicreche3

minicreche4

minicreche5

minicreche6

Quand on l’ouvre complètement et qu’on noue le ruban, l’album peut être posé en déco :

minicreche7

Page 1 : Novembre 2008 (Elynn 14 mois) / Juin 2009 (Elynn 21 mois, Leane 1 mois et encore toute brune à l’époque 😉 ) :

minicreche8

minicreche9

minicreche10

minicreche18

Page 2 : Décembre 2009 (Elynn 2 ans et 4 mois, Leane 7 mois) / Août 2010 (Leane 15 mois, Elynn 2 ans et 11 mois) :

minicreche11

minicreche12

minicreche19

Page 3 : Mars 2011 (Leane 1 an et 10 mois, Elynn 3 ans et demi) / Octobre 2011 (Elynn 4 ans, Leane 2 ans et 4 mois) :

minicreche13

minicreche14

minicreche20

Page 4 : Janvier 2012 (Elynn 4 ans et 4 mois, Leane 2 ans et 8 mois) / Mai 2012 (Leane 3 ans, Elynn 4 ans et 8 mois) :

minicreche15

minicreche16

minicreche17

Je serais bien incapable de vous citer toutes les marques du matériel utilisé, car j’ai vraiment pioché dans mes réserves et je n’avais pas forcément gardé les boîtes et emballages, mais c’essentiellement du « Toga » (comme les papiers, qui sont issus d’un « p’tit bloc Toga ») et du « Artémio » (pour la plupart des tampons utilisés).

Je n’ai pas encore eu de retour sur ce mini-album (ni sur la boîte de biscuits qui l’accompagnait :p ), car c’est mon mari qui a récupéré Leane ce soir, mais sans doute qu’on m’en parlera vendredi prochain… puisque vendredi prochain aura lieu le « Bal de la Crèche » et nous y retournerons exceptionnellement pour la soirée (avec en principe, de jolies robes de bal pour les filles, de vraies robes bien amples et qui tooouuuurnent ! enfin… si j’arrive à les………. commencer ! :p )

Et très vite, je vous montrerai également les petits cadeaux offert à l’école d’Elynn, à ses 2 maîtresses 🙂

Coffrage thème "London Rock"

Il y a quelques jours, j’ai lâché aiguilles, laines et tissus, et j’ai fait une petite pause dans ma confection de poupées Waldorf, afin de réaliser un « coffrage », pour ma Tatie qui en avait assez de voir son vieux compteur électrique tout moche sur le mur de son couloir.

Sur une base de carton, façon couvercle, que j’ai réalisé sur-mesure, je me suis amusée à scrapper un peu, et c’était bien agréable, car je n’avais plus trop touché au scrap depuis le mini-album fait en décembre dernier sous le coatching d’Agnès.

Bien sûr, le résultat est probablement moins bien, car je l’ai fait entièrement seule et je suis plutôt novice en la matière, mais apparemment, ça plait, alors c’est l’essentiel 🙂

Le coffrage thème « London Rock » en images, une fois en place :

coffrage1

coffrage2

coffrage3

Voilà, maintenant plus qu’à refaire la déco entière de son appart, pour tout assortir avec ce thème qu’elle adore ! LOL

Mini album accordéon "Graines de Star"

Tout d’abord, impossible de mettre le 1er article de l’année sans vous avoir souhaité auparavant une très bonne année 2011, à tous ! Qu’elle soit remplie de joie, bonheur, santé, amour, (le plus d’)argent (possible), et bien évidemment : de créativité ! 😀

Autre grande nouveauté (et d’autres suivront très bientôt 😉 ), mis à part l’année, c’est cette rubrique ! Oui oui, regardez bien : la rubrique « scrap » vient de faire son entrée sur mon Blog Créa ! 😀

Loin d’avoir la prétention de me lancer officiellement dans le scrapbooking « traditionnel » (papier/carton), j’ai REELLEMENT découvert le « scrap papier » il y a quelques semaines, lors d’une journée passée chez mon amie Agnès (allez jeter un coup d’oeil sur son blog si vous ne connaissez pas, ça vaut vraiment le détour ! –> ici) et j’ai créé la rubrique parce que je pense bien que je retenterai quelques petites choses prochainement 😉

Le scrapbooking, bien sûr, je « connaissais », du moins je savais ce que c’était, j’avais vu des pages, des albums réalisées, sur des salons, sur des photos ou même en vrai par ma copine Agnès. Et il y a quelques années, j’avais même tenté de m’y mettre en achetant quelques bricoles (papiers, embellissement, perfo, etc…), mais au final, comme d’autre matériel que j’ai, c’est plutôt resté au fond de ma boîte 🙁

Et puis sur la proposition d’Agnès de me (/nous, plus exactement, car j’y suis allée Gisèle, avec ma collègue créative, à qui le scrap faisait de l’oeil également 😀 ) faire un « atelier », je n’ai pas résisté !
Le RDV était donc pris pour un jour de décembre (journée idéale, enfants largués à la crèche/école, et jour de congé pris exprès pour l’occasion 😀 ), nous voilà en route pour le Tarn !
Tout d’abord, autour d’un bon thé (ou cappuccino), nous avons défini le projet. Ma collègue a opté pour un mini-album de forme « classique » où l’on tourne les pages, quant à moi, j’ai choisi un mini-album de forme « accordéon ».
Nous avions prévu quelques photos suivant les indications d’Agnès. Et j’ai bien évidemment choisi la série de photos des filles faite il y a quelques mois par un photographe professionnel, que je trouve toujours aussi magnifiques.

Pause déjeuner oblige, c’est rassasiées par un bon MacDo que nous nous sommes vraiment mises au travail, en attaquant la structure de nos albums.
Quelques découpages et collages plus tard, vint le temps de recouvrir la structure avec les papiers choisis… puis d’y coller les photos et enfin de prévoir tous les embellissements que nous allions y rajouter.

Faute de temps, je n’ai malheureusement pas pu finir mon album chez Agnès (du coup, elle va le découvrir totalement fini ici-même, comme vous), mais j’ai pu lui piquer quelques idées et astuces et surtout quelques petites choses pour rajouter par la suite sur mon album.

J’ai vraiment adoré cette journée, si bien que la prochaine est déjà d’actualité ! 🙂
Je ne pensais pas apprécier autant de scrapper « pour de vrai », autrement qu’en digital, comme je l’ai fait jusqu’à présent. Bien sûr, je ne serais pas arrivée à ce résultat sans l’aide précieuse (et le matériel phénoménal !!! LOL ) de mon amie Agnès, que je remercie une fois de plus pour nous avoir accueillies chez elle et « coatchées » de façon remarquable ! Toujours là pour répondre à nos petits soucis, mais j’ai vraiment apprécié de tout faire toute seule, même si parfois j’avais des montées de stress quand je découpais mes photos ou mes papiers ! LOL

Allez, assez bavardé, je sais que vous les attendez : place aux photos !!! 😀

minigrainesdestar1

minigrainesdestar2

minigrainesdestar3

minigrainesdestar4

minigrainesdestar5

minigrainesdestar6

minigrainesdestar7

minigrainesdestar8

minigrainesdestar9

minigrainesdestar10

minigrainesdestar11

minigrainesdestar12

minigrainesdestar13

… même si je crois que le mieux pour se rendre compte, c’est de le voir en vrai… c’est juste superbe, je suis pas peu fière de moi pour le coup ! 😉