Les petits cadeaux aux maîtresses

Que de retard par ici !! Les vacances sont bel et bien terminées depuis 3 semaines et je ne vous avais pas encore montré les petits cadeaux de fin d’année que nous avons offert aux maîtresses, fin juin, comme chaque année.

Mais cette année, pour changer un peu, pas de couture ! Je tenais à ce que les filles puissent participer un peu plus à la fabrication. Nous avons donc opté pour des porte-clés ou petits « grigri » à suspendre aux sacs.

Matériel : la plupart des breloques et apprêts viennent de ma boutique préférée de perles : Perles And Co à l’exception de certaines qui proviennent de la boutique ElaraCréatif.

Pour la maîtresse d’Elynn (classe de CE1/CE2) :

DSC_1325 (800x531)

DSC_1326 (800x531)

DSC_1327 (800x531)

Pour la maîtresse de Leane, classe de CP (également directrice) :

DSC_1329 (800x531)

DSC_1330 (800x531)

DSC_1331 (800x531)

Et pour l’autre maîtresse de Leane (le jour de décharge de la directrice) :

DSC_1316 (800x531)

DSC_1319 (800x531)

DSC_1322 (800x531)

Vite vite, l’automne arrive, et je suis déjà en pleine préparation de l’anniversaire d’Elynn, alors je reviendrai vous montrer d’abord les robes que je nous avais cousu à l’occasion d’un mariage auquel on était invités, fin août 😉

Collier inspiration « Reine des Neiges »

J’ai pris quelques minutes, durant mon « hibernation créative » pour fabriquer un petit collier, dans le thème du moment chez nous : je vous avais dit que nous avions été sérieusement atteintes, les filles et moi, par un virus gelé venu tout droit d’Arendelle, et que beaucoup de futures créa seraient liées à… La Reine des Neiges ! 😀

Voici donc mon collier, que je porte très régulièrement depuis que je l’ai fabriqué (il y a quelques semaines, en fait, mais hibernation oblige, je ne le publie que maintenant !) :

DSC_8892 (531x800)

DSC_8895 (800x531)

DSC_8896 (800x531)

DSC_8898 (800x531)

DSC_8903 (800x531)

DSC_8904 (800x531)

DSC_8908 (800x531)

DSC_8905 (800x531)

Matériel : breloques « fillettes », « château », « cerf », couronne », « bonhomme de neige », flocon en cristal Swarovski, intercalaires « topaze » et « aquamarine » en cristal Swarovski, le tout de chez Perles & Co. Le reste (cordon en suédine bleu ciel, chaîne et apprêts) viennent de mon gros stock.

Malgré mon hibernation, j’ai quand même trouvé le moyen de faire chauffer la MAC, pour coudre des petites choses « à la va-vite » pour les filles, ainsi que préparer une tenue pour le carnaval de l’école d’Elynn, vendredi… décidément, si je fais tout ça alors que je suis censée hiberner, qu’est-ce que ça va être lors du réveil du printemps ?! Ca m’épuise rien que d’y penser !! 😉

Boucles d’oreilles « cascade » en cristal

Cela faisait un moment que je n’avais pas « bijouté »…

Mais là, pour cette soirée spéciale (et familiale) « à la capitale », j’avais BESOIN d’une paire de boucles d’oreilles, qui sortait de mon ordinaire de boucles d’oreilles « clous » tous simples.

Bien évidemment, j’avais réalisé cela alors qu’il ne me restait plus que quelques heures avant de prendre l’avion ! Mais tant pis, j’en avais BESOIN et j’avais, par chance, tout le matériel nécessaire sous la main dans mon atelier-véranda, et même à 22h !

Heureusement, c’était un modèle assez rapide à faire… ce qui m’a permis d’avoir, malgré tout, et même après les avoir faites, mon quota d’heures de sommeil, avant de prendre l’avion ! 😉

Matériel : toupies en cristal Swarovski, diverses nuances de marron (impossible de me rappeler des noms exacts, ça fait trop longtemps que je ne bijoute plus assez pour me rappeler des noms par coeur !), « jet » (noir), et « crystal AB » (transparent avec reflets), apprêts argentés (tiges, fermoirs, chaîne, etc…), le tout de chez Perles and Co, comme bien souvent !

DSC_8652

DSC_8657

DSC_8687

 

Et très vite, je vous montrerai les robes que nous avons porté, les filles et moi, lors de cette soirée 🙂

Mon collier d’Halloween (2013)

Il y a quelques jours, c’était Halloween ! Et pour l’occasion, j’ai eu envie de me remettre à « bijouter » pour me faire un collier de circonstance.

Il y a 2 ans, j’avais déjà fait un collier « Halloween » avec des breloques en Fimo (c’était –> ici)

Cette année, j’avais trouvé des breloques toutes prêtes et tout à fait appropriées au thème, et j’avais également envie d’utiliser un peu (de ma grande collection) de biais Liberty.

Matériel : breloques, chaîne et apprêts en cuivre vieilli, perles « cracked bead » oranges, et biais Liberty Mauvey Orange, le tout de chez Perles and Co.

DSC_8301

DSC_8306

DSC_8311

DSC_8313

DSC_8314

DSC_8316

DSC_8298

Et voilà où j’ai pu également le porter (même si ça n’est pas flagrant sur la photo), à l’occasion d’Halloween…

DSC_8613

… à Disneyland !! 😉

Quelques bijoux pour Emma & Alice

Je retrouve, presque par hasard, ces photos de bijoux fabriqués il y a quelques temps déjà, mais que j’avais oublié de vous montrer.
Il s’agit de 2 petits bracelets qui accompagnaient les jolis manteaux « Céphée » offerts à Emma et Alice pour leurs anniversaires, cet été.

Vous reconnaîtrez sans aucun doute lequel était pour qui, si vous aviez suivi qu’Alice adooooorait le bleu et qu’Emma était dans sa période « gothic » (mais « fifille » quand même).

Matériel : biais Liberty Adeladja Bleu, ruban imprimé Janeas World « Skulls » violet, les 2 de chez Mamzelle Fourmi. Etoile en céramique bleue et autres breloques et apprêts de chez Perles & Co.


braceletbluestar1

braceletbluestar2

braceletbluestar3

braceletheadbone1

braceletheadbone2

braceletheadbone3

Quelques colliers au pied du sapin

Tout d’abord, comme j’ai été un peu absente ces jours-ci, j’espère que vous avez passé, toutes et tous, de très bonnes fêtes de Noël (et que vous êtes prêts à remettre ça, demain soir 😉 )

Maintenant que tous les paquets ont été ouverts par leurs destinataires respectifs, je peux vous montrer quelques colliers home-made, offerts il y a quelques jours, à ma mère, ma belle-mère et ma belle-soeur :

3colliers1

3colliers2

3colliers3

3colliers4

Et à venir, très vite, les fameuses petites robes « de fête » que les filles m’avaient demandé de réaliser en 3 jours à peine ! 😉

Bracelets Kokeshi

Mes demoiselles-coquettes ont désormais bien compris que « maman fabriquait » !
Bijoux, vêtements, diverses babioles en pâte Fimo, etc…

Récemment, quand elles ont vu mon collier Kokeshi ainsi que la parure girly pour la jolie Lola, elles ont réclamé, elles aussi, un bijou ! Et pas n’importe lequel : il leur fallait un bijou avec une petite poupée Kokeshi, « comme celle de maman » !
Une petite commande sur ma boutique en ligne préférée, et à peine 48h après, après avoir ressorti mes quelques biais Liberty et quelques perles de cristal que j’avais en réserve, je pouvais commencer à monter 2 petits bracelets pour les filles.

braceletkokeshi1

Celui de Leane :

braceletkokeshi2

Celui d’Elynn :

braceletkokeshi3

(et vous pouvez toujours voir en fond, sur la photo, LE tissu « qui briiiiille » dans lequel les filles veulent leurs « robes de fêtes/princesses »… mais suspense ! vous les verrez après le jour J 😉 )

Du rose, du girly et du liberty pour une jolie poupée rousse

Comme je vous le disais il y a quelques jours, j’ai pas mal de projets créa en cours, que je termine petit à petit, un par un. Voici un autre de ces projets, terminé et envoyé il y a quelques jours, en Lorraine, à destination d’une jolie poupée rousse, prénommée Lola.
Si vous suivez mon blog, vous vous rappelez peut-être de Lola. J’avais digi-scrappé une photo d’elle, l’année dernière, pour ses 3 ans.

Cette année, sa maman, qui m’avait déjà commandé quelques bijoux gourmands en Fimo, a fait appel à moi afin de concocter une parure de bijoux pour les 4 ans de Lola.
Le cahier des charges était déjà prêt : du rose, du « fifille »…… et du rose-fifille ! (presque trop fastoche pour moi, qui ai déjà 2 spécimen identiques à la maison, quoi ! :p )

Afin que ça colle à une petite princesse de 4 ans, j’ai de suite pensé à des bijoux à base de biais Liberty, pour garder un peu de « douceur » grâce aux motifs fleuris.
J’y ai associé des breloques « fleur » et « papillon » et des perles rondes en céramique dans les tons de rose, quelques perles en verre et en cristal Swarovski pour donner un peu -mais pas trop- de « bling-bling », un petit pompon en coton, 2 breloques argentées « fillette » et « coeur », quelques apprêts assortis, et modelé 2 mini-gourmandises en Fimo, et voilà ce que ça a donné au final :

L’ensemble :

parureLola1

Le collier en détails :

parureLola2

Breloque « mini-cupcake » faite en Fimo :

parureLola3

Breloque « mini-macaron » en Fimo également, et gravé du prénom de la Princesse du jour :

parureLola4

Et bien sûr, au niveau des fermoirs, la petite main « hand made » :

parureLola5

Les voici portés par la demoiselle :

parureLola7

parureLola8

Prochaine créa : peaufiner d’urgence ma cousette ROUGE, dont je vous parle depuis quelques jours… un indice : il faut que tout soit prêt pour demain, pour le Noël à l’école d’Elynn ! 😉

Kokeshi, pompon et papillon : mon nouveau collier !

C’est une petite créa rapide, que je vous présente aujourd’hui, car ma créativité est légèrement perturbée, ces jours-ci, à cause de mon appréhension pour la future extraction d’une dent, qui me rendra un peu « moins sage », mardi matin ! Mais promis, après ça, je me rattraperai ! 🙂

Voici un petit collier que j’ai fait pour moi, cette fois-ci, avec quelques unes des bricoles achetées au salon des loisirs créatifs, qui avait eu lieu mi-octobre, dans notre jolie Ville Rose : un intercalaire « fleur » en métal, un papillon en céramique, un pompon textile et un joli cordon torsadé. J’ai ajouté à ça une breloque poupée « Kokeshi » comme on en voit beaucoup en ce moment, et quelques perles de cristal et de verres à facettes que j’avais en stock, et quelques minutes de montage plus tard, voilà mon joli collier, très simple et rapide à réaliser, mais qui, bizarrement, plait beaucoup autour de moi 😉

collierkokeshi1

Le cordon ne ressort pas de la bonne couleur sur la photo 🙁 En réalité, il est violet foncé :

collierkokeshi2

collierkokeshi3

Petits liberty pour mes amies

Pas de grande nouveauté dans ces petits bracelets en liberty, mais j’adore toujours autant, alors j’en fais aussi profiter mes amies pour leurs anniversaires et j’en glisse un dans leur petit paquet surprise 😉

Le premier, offert il y a 2 mois à ma copine Agnès, mais que j’avais complètement oublié de vous montrer… un double-tour avec 3 breloques (2 filles + 1 garçon) faisant référence à ses enfants (avec toujours la possibilité d’en rajouter un, bien entendu, Agnès :p ):

libertyAgnes

Et le deuxième, qui a voyagé un peu plus loin, vers l’Alsace (oui, mes créa voyagent un peu partout, je me rends compte ! ), pour Maryline, qui aime beaucoup tricoter et coudre, un bracelet double-tour avec des breloques correspondant à ses passions créatives (bon, désolée Mary, pour la marque de la machine à coudre, il n’y avait pas notre Janome adorée :p ) :

libertyMary